Top 10 des petits plaisirs d’hiver

Petits plaisirs mais maxis kiffes ! L’hiver est une saison que j’apprécie de plus en plus. C’est le calme, la douceur, le cocooning… Surtout à Paris ou l’on peut se faire plaisir. Alors pourquoi s’en priver ? Voici mon Top 10 des plaisirs à s’offrir en hiver.

1.Se faire un bon diner entre amis, au chaud à la maison

Qui dit hiver dit : tartiflette, raclette ou fondue bien sur ! Sympa les terrasses en été, mais tellement bon de se retrouver à la maison entre amis autour d’une bonne table. Et en France on ne manque pas de bons produits : charcuterie, fromages, vins… Que du bonheur. On se bat pour la dernière tranche de fromage, on mange à s’en faire mal au ventre et on s’en souvient pendant un moment !

raclette cheese and meats

     2. Se ballader sur les marchés de Noël

Même si on n’achète rien de particulier (à part une grosse gaufre ou du vin chaud) c’est toujours agréable de s’imprégner de l’esprit de Noël et flâner entre les différents stands. Et en plus Paris regorge de marchés de Noël très sympas : les Champs-Elysés, Saint-Germain des Prés, Trocadéro, La Défense, Place Saint-Sulpice… Les marchés de Noël à Paris seront ouverts jusqu’aux alentours du 10 janvier.

marché de noël avenue des Champs-Elysées

  3. Refaire le monde avec des copines autour d’un maxi chocolat chaud

User le canapé du café encore et encore, débattre autour de la nouvelle télé-réalité du moment et s’empiffrer… Que du bonheur ! Tellement d’endroits à Paris pour se caler au chaud, autour de cette délicieuse boisson chaude. Pourquoi pas tester un endroit original comme le Café des Chats ou aller manger une délicieuse pâtisserie anglaise chez Rose Bakery ?

Chocolat-chaud

4. S’offrir une pause zen

Chez soi, ou en studio testez le Yin Yoga ou le yoga restoratif. Et si vous voulez vraiment vous réchauffer, direction le Hot Yoga ou le Yoga Bikram !

Le Blog de Natte - hot yoga - YUJ

5. Rester chez soi un samedi soir avec une pizza, un bon film et sa couette

Et sa moitié en option ! Que c’est bon de décliner une invitation et de préférer sa couette ou son canapé et un bon film – que l’on a déjà vu bien sur. La flemme de faire à manger ? On se fait livrer une pizza ou mieux maintenant à Paris notre meilleur ami s’appelle Take Eat Easy ou Deliveroo.

6. Faire du shopping d’hiver… 

et se faire des petits cadeaux : une nouvelle paire de bottes, des mitaines bien chaudes, des bougies que vous allumerez dès la tombée de la nuit, une grosse écharpe en laine ou encore un plaid.

7. Faire la sieste au milieu de la journée

Et sans culpabiliser ! Il fait gris, vous n’avez rien de spécial à faire. Si il faisait beau vous vous diriez, « tiens il faudrait que je sorte ». Mais là non, vous vous enfoncez dans le moelleux de votre couette et vos papières se font lourdes … Et passer le reste de la journée à trainer en pyjama.

1557953

8. Prendre soin de soi

Se faire couler un bon bain chaud avec des huiles essentielles ou s’offrir un soin en institut ou un hammam seule ou entre copines. Ma bonne adresse à Paris : les Bains Montorgueil. Et si le budget n’est pas au rendez-vous, achetez vous un masque individuel au Monop’ avec un gel douche « spa » et faites vous plaisir !

9. Préparer des pancakes pour le petit déjeuner 

Ou des crêpes, ou des viennoiseries … et les manger au lit !

10. Se faire une session brunch-ciné

Mon adresse préférée pour bruncher bio et gourmand : chez Claus. Et vous apprécierez la digestion ensuite devant un bon film.

hiver-neige-paris-906x500

 

Passez un bel hiver 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s