Choix du bouquet de mariage : une étape à ne pas rater

Le bouquet de mariage figure parmi les accessoires essentiels pour la tenue de la mariée, il s’agit de la touche finale. Il sera bien évidemment en accord avec les autres décorations florales. C’est pourquoi, il devient primordial de bien faire son choix pour vous mettre davantage en valeur.

En tout premier lieu, le choix du bouquet de mariage ne doit pas se faire à la légère. Il doit être à la fois sobre et élégant. En ce sens, il faut qu’il soit en parfaite harmonie avec tous les éléments : la robe, la coiffure, le cortège et surtout la déco en général. Dans la quête d’une touche esthétique, veillez à ce que les demoiselles d’honneur portent un petit bouquet apparenté à celui de la mariée. Et dans la même foulée, le marié devra se prêter également au jeu, ainsi il en portera sur sa boutonnière. Toutefois, le choix des fleurs doit se conformer aussi bien au thème qu’aux couleurs prédominantes.

Par ailleurs, le choix se porte d’une manière générale sur un bouquet de fleurs naturelles pour accentuer l’élégance et le raffinement de la cérémonie. Tout dépend, cependant, de la composition de fleurs. Les fleurs de saison sont de mise, cela permet non seulement d’avoir de fleurs bien fraîches mais aussi d’économiser dans le budget. Nous savons que pour un mariage classique, l’on retrouve le plus souvent le bouquet composé essentiellement de roses. Mais, les idées ne manquent pas en fonction de la saison.

Ainsi, pour l’été, préférez les freesia, lys, rose, gerbera, soleil, pois de senteur, anthurium. En automne misez sur les aster, dahlia, hortensia, marguerite d’automne, rose, cyclamen. En période d’hiver, comme c’est le cas actuellement, optez pour les crocus, pensée, jasmin d’hiver, perce-neige, mimosa d’hiver, hellébore, camélia, amaryllis, renoncule, anémone. Et enfin au printemps, orientez votre choix sur les amaryllis, tulipe, rose, primevère, jacinthe, iris, forsythia, cyclamen.

Un dernier conseil, adaptez la forme du bouquet en fonction de la morphologie de la mariée : un bouquet rond à tige courte est approprié aux petites tailles tandis qu’un bouquet long en cascade convient tout à fait aux grandes tailles.

bouquet_4

Publicités

2 réflexions sur “Choix du bouquet de mariage : une étape à ne pas rater

  1. C’est vrai qu’il faut bien choisir les fleurs pour son bouquet parce que ça sera dans toutes les photos de mariage. Je suis contente de savoir quelles fleurs sont appropriées pour chaque saison. Je veux un mariage classique alors peut-être je choisirai un bouquet composé de roses, comme vous avez dit. Merci bien de tous vos conseils !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s