J’ai testé : Siseng, Asian Food Bar et Bao Burgers

Je vous emmène aujourd’hui Quai de Jemmapes, dans le 10ème dans un endroit tout beau tout nouveau, ouvert il y a un peu plus de 3 mois : Siseng.

Siseng se définit comme un asian food bar. Et pour cause : pas de pays asiatique particulier représenté ici mais un plutôt un panaché de spécialités de plusieurs pays. A la carte : Bentos, Tempura, Bo Buns, les fameux Bao Burgers, des ouleaux de Printemps… Chacun revisité à la façon Siseng !

2015-03-04 12.21.19 2015-03-04 12.24.11

Le lieu

Très belle déco : murs en briques, matériaux bruts, grande baie vitrée avec vue sur le Canal, tables hautes, comptoir, bar au fond de la salle. On pourrait se croire à New-York. Accueil sympa, souriant et décontracté. J’arrive à 12h15, il y a déjà un peu de monde. Je m’installe le long de la salle au comptoir. Clientèle variée : des gens du coin, des touristes, et bien sur  un peu de hipsters 🙂

2015-03-04 12.26.50 Siseng - Le Blog de Natte

Le Bao Burger

Le Bao Burger et un burger à la chinoise  qui s’inspire  d’un en-cas de rue taïwanais, le Gua Bao (pain à la vapeur garni de porc braisé, de chou et de coriandre). Ici, il est revisité : une brioche chinoise à la vapeur en guise de pain, et pour la viande (boeuf braisé ou poulet pané) elle est servie marinée avec des épices pour le boeuf, panée à la japonaise pour le poulet. Le tout pour la version poulet que j’ai gouté avec une sauce basilic lait de coco, des poivrons rouges confits, et une coleslow maison. Bonheur pour les papilles.

En accompagnement j’ai choisi les légumes en tempura (champignons, aubergines, haricots verts) servis avec une sauce au  tamarin caramélisé.

Siseng - Le Blog de Natte

Verdict

Waouhaaa !! Moi la fan de burgers… j’étais bluffée, je me suis mais régalée ! En plus, moi qui adore la cuisine asiatique, j’étais servie. Totalement original, c’est quelque chose que je n’avais jamais gouté à Paris. Siseng est d’ailleurs le premier restaurant à Paris à proposer des Bao Burgers. Le goût, la sauce, le pain… Tout ça donne une alliance exquise. Les légumes en tempura étaient justes parfaits, on oublie carrément les pommes de terre ! Je n’arrêtais pas de faire des « hmmm » tellement je me régalais (d’ailleurs le mec d’a côté commençait à me regarder bizarrement à la fin hihi).

Les autres plats à la carte avaient l’air bien alléchants également quand je les voyait passer devant moi (comme le BoBun revisité ou le Bento) Mais ce jour la j’y étais pour le burger 🙂 Siseng propose également des cocktails originaux. Je reviendrai pour gouter tout ça, en tous cas c’est incontestablement un endroit à découvrir à Paris !

Niveau prix  : 10 euros le burger, formule à 15 euros avec frites de patates douce et boisson. Top !

2015-03-04 12.26.43 Siseng - Le Blog de Natte

Plus d’infos 

Siseng – 82 quai de Jemmapes, 75010 Paris (à côté du Comptoir Général)

Ouvert du mardi au dimanche, non-stop de 11h à 23h (2h vendredi et samedi). Fermé lundi.

Site internetPage Facebook 

Conseil : Arrivez tôt, c’est vite pris d’assaut. Ou sinon, vous pouvez toujours prendre votre Bao Burger à emporter  et le déguster sur le canal avec les beaux jours qui arrivent !

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé : Siseng, Asian Food Bar et Bao Burgers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s