Où pratiquer à Paris ?

Voici une liste de lieux ou pratiquer le yoga à Paris que j’ai pu tester. Cliquez sur le nom du studio pour accéder à l’article détaillé le concernant ou à défaut vous serez redirigé vers leur site.  Je vous souhaite une belle pratique !

Les studios spécialisés

Ashtanga Yoga Paris

(Paris 11) Pour pratiquer l’Ashtanga, ce studio est la référence à Paris. Situé à République, il offre un éventail de cours de tous niveaux. De plus, Mysore tous les matins et ateliers les week-ends. 22 euros le cours à l’unité.

 Gérard Arnaud Yoga

(Paris 11) Siège de la FFY (Fédération Française de Yoga), Gérard Arnaud Yoga est le lieu par excellente pour pratiquer le Vinyasa et progresser. C’est mon studio favori. Tant pour les professeurs, l’ambiance et la philosophie. 12 euros le cours à l’unité.

Yoga Bikram Paris

(Paris 4) Près de l’Hotel de Ville, vous pourrez y pratiquer le Bikram selon la méthode développée par Bikram Choudhury  à partir du hatha yoga. 40 degrés / 90 minutes. Le studio est très beau. Pas donné (25 euros le cours à l’unité) mais serviettes et tapis prêtés à chaque cours.

 The Yoga Factory

(Paris 3) Magnifique studio de yoga situé dans le Haut Marais. Douches, vestiaires dernier cri, entrée digne d’un loft new-yorkais et très bon accueil. On y pratique le Hot Yoga, dans différents niveaux. 22 euros le cours à l’unité.

 Yuj Yoga Studio

(Paris 1 & 7) Un studio pour s’échapper de la vie parisienne trépidante. Les cours sont assurés par des professeurs excellents, dans le noir et en musique. Une pratique différente des studios traditionnels. Situé aux pieds de la Tour Eiffel. Tarifs assez élevés (30 euros le cours à l’unité). Un second studio s’est ouvert en janvier rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er.

 

Fly Yoga Paris

(Paris 9) Le studio pour pratiquer le yoga aérien, méthode développée par des kinésithérapeute et fondée par Florie Ravinet. 30 euros le cours.

Shamastiti Studio

(Paris 4) Autre lieu pour pratiquer l’Ashtanga à Paris, situé derrière Bastille. J’y ai eu une très mauvaise expérience et je ne recommande pas. Cependant les avis sont mitigés. Je vous le mentionne quand même. Cours à l’unité 22 euros.

Les studios « généralistes »

Yoga Village

(Paris 9) Un de mes préférés à Paris. Yoga Village est situé sur le boulevard des Capucines. Vinyasa dynamique, Hatha Yoga, Jivamukti, restorative, prénatal, il y en a pour tout le monde. La salle de pratique est très belle. Pas de douches. 23 euros le cours à l’unité.

Make Me Yoga

(Paris 11) Prénatal, détox, yoga doux, ashtanga… plusieurs style dans ce joli petit studio sans prétentions dans le 11ème. Bien équipé. Ateliers réguliers. Cours d’éssai 16 euros et 20 euros a l’unité.

Padma Studio

(Fontenay-sous-bois) Dans un petit écrin de verdure aux portes de Paris (métro Croix de Chavaux) ce joli studio est un lieu bien-être. Hatha, Sophtologie, Tai-Chi. Les tarifs diffèrent selon la discipline.

 

Le Tigre Yoga Club

(Paris 8) Le club chic parisien : à la fois club de bien-être, centre de yoga et méditation, studio de Pilates, institut de massage, bar bio & vegan, salon-bibliothèque cosy et chaleureux, concept store avec voiturier à disposition… Un club dans le 16ème, un à Neuilly et un autre dans le 6ème. Superbes installations, professeurs tops. On est loins de la simplicité de certains studios mais c’est le concept. Carte de 10 cours 280 euros.

Lomey Yoga Studio

(Paris 7) Situé dans le 7ème arrondissement, ce studio à vu le jour en septembre 2017 mais n’a rien à envier aux autres. Je l’ai visité et testé et je vous invite à en faire de même.

Lomey yoga - Le Blog de Natte

YogiYoga Bar

(Paris 11) Aux pieds de l’église Saint-Ambroise un joli lieu chaleureux ou l’on se sent comme chez soi. Tarifs très abordables, cours à la carte et bar à jus et restauration végétarienne et sans gluten sur place.

YogiYogaBar - Le blog de natte

Publicités