Ma liste de Noël zen et bien-être

le

Vous pensiez peut-être pouvoir échapper au shopping de Noël ? Ou vous aviez hâte de vous y mettre ? Pas envie de courir les boutiques ? Quelque soient vos envies et vos besoins je vous ai fait une sélection shopping  de cadeaux bien-être (oui parce qu’avec toute cette histoire de Covid, on en a bien besoin en cette fin d’année). Tout peut se faire en ligne et tout est 100% français et éthique.  Cocorico ! Pas  besoin d’être un yogi pour recevoir ces cadeaux (mais c’est encore mieux ).  Bon shopping 🙂

1 – Un tapis de yoga

La base pour se faire du bien  : un beau tapis de yoga. Même si on est pas yogi, juste pour s’étirer, méditer ou faire de la relaxation quelques minutes par jour c’est top.  Avec le développement du télétravail c’est indispensable maintenant de se créer sa bulle bien-être à la maison. Et puis ça peut-être un occasion d’accompagner un ami dans ses bonnes résolutions. Bien sur si c’est un pratiquant de yoga faites un choix en conséquence selon le type de pratique, ou l’usage. Si c’est pour déplacer avec, ou l’emmener au bureau choisissez-en un compact. Et désormais, le choix est large : fini les tapis avec des couleurs uniformes ou termes.  On peut se faire plaisir avec des motifs colorés et originaux qui mettent de bonne humeur. Ma sélection : les tapis en gomme écologique de chez YUJ pour leur adhérence, leur côté chic et parce que qu’ils se transportent très facilement. Également ceux de chez Baya France pour leurs designs de fou et leurs excellent rapport qualité prix. Et notez qu’un pratiquant de yoga sera toujours ravi de recevoir un tapis même si il en à déjà un (moi même j’en possède 4 !).
A partir de 49 euros chez Baya France, et 79 euros chez YUJ.

 

2 – Un livre de yoga

J’ai sélectionné pour vous le très bel ouvrage de Gérard Arnaud consacré au Vinyasa Yoga (19,90 euros) réédité  il y a 2 ans aux Éditions Marabout. Le livre est sobre, clair et présente plus de 170 postures avec leur étapes intermédiaires, leurs adaptations pour débutants ou leur versions plus avancées. Vous y trouverez également des pratiques courtes en 15,30 ou 60 minutes.
Le second livre que j’ai sélectionné est Ashtanga Yoga, The Primary SeriesYoga Chikitsa par Gérald Disse & Linda Munro dédié à l’Ashtanga. Très beau livre complet et très bien illustré. Disponible en anglais et en français  à commander sur internet au prix de 43 euros.

3 – Des cours de yoga

Tout simplement !  Les cours en ligne bien sur parce que désormais c’est comme cela que la majorité des cours ont eu lieu cette année.  Et puis on n’est pas encore malheureusement à la réouverture des salles… Offrir un carnet de cours en ligne fera certainement plaisir. Avec  Yoga Connect  vous offrez la possibilité de prendre des cours n’importe ou, n’importe quand avec plein de thématiques possible (détox, relaxation, etc.). Les vidéos sont réalisées avec des professeurs de qualité et on des durées différentes.
Prix : à partir de 18 euros par mois sans engagement ou 45 euros pour 3 mois avec vidéos en illimité.

4 – Un coffret d’infusions bio exquises

Chic des Plantes ! c’est l’histoire d’une très jolie marque qui existe depuis 2015 et qui s’est lancé un défi : réinventer l’infusion. Elles sont  100 % bio made in France et surtout 100% exquises.  Bon beau-frère va certainement adorer (bon j’arrête de raconter ma vie).  Plus que jamais consommons français et soutenons nos petites entreprises au lieu de consommer des marques vendues en grande distribution. On craque pour ces infusions haute couture 100% bien-être.

Ma sélection : le coffret « Une Tisane et au lit » à 29 euros (j’adore le nom)  avec une sélection des   grands classiques de l’infusion revisitées (comme Ô Zen : Coriandre · Baie de Goji · Cannelle · Gingembre · Primevère · Camomille matricaire · Bergamote). 

5 –  Un abonnement à la  Yoga Box

La Yoga Box s’adresse tant aux Yogis experts qu’aux novices, et permet de cultiver les bienfaits du Yoga à la maison. Chaque mois, des accessoires, des produits de beauté bio et équitables et des objets bien-être à découvrir.   Vous pouvez l’offrir en abonnement (29,90 euros par mois sans engagement, 179 euros pour 6 mois) ou l’offrir à l’unité. Un petit cadeau qui ne manquera pas de faire plaisir.

J’espère que vous aurez aimé cette sélection frenchie et éthique que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire. Et si ce n’est pas pour offrir à quelqu’un pourquoi pas vous faire plaisir 🙂

Belle journée à tous,

Namaste !

Natte

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jeyogi dit :

    Je suis fan de tout ce que tu proposes ! Je revends d’ailleurs les tapis de Yoga Baya ainsi que les autres produits de la marque sur la boutique de mon blog 🙂

    Je me suis également inscrite à Yoga Connect il y a une semaine et me voilà en train de jeter un oeil sur Chicdesplantes 🙂
    On peut aussi se faire des cadeaux À soi-même, non ? 😛

    1. natte dit :

      Bonjour et merci pour ce gentil commentaire 🙂
      Bien sur ! se faire des cadeaux à soi même c’est la base ! 😀
      Belle journée,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s