J’ai testé : le Yoga Vinyasa

J’ai testé mon 1er cours de Yoga dynamique de style Vinyasa avec mes copines !

Nous avons fait notre cours d’essai à la Fédération Française de Yoga qui possède 2 studios dans le 11ème, celui où nous allons est situé Passage Rauch. En entrant, c’est l’impression d’entrer dans un cocon accueillant et surtout apaisant qui domine. On se sent biens d’emblée.

Studio Rauch FF de Yoga

La salle de cours est très jolie, en longueur.  Le niveau du cours est débutant, et ça tombe bien, nous serons 5 en cours d’essai sur les 8 élèves du cours.

Nous avons un très bon accueil de la prof en arrivant qui nous explique le fonctionnement.

Nous nous changeons et le cours commence pour 1 heure. La pratique est adaptée à un niveau grand débutant ainsi qu’à ceux, plus avancés, qui souhaitent un petit retour aux bases ou une séance moins intense que dans un cours de niveau 2.

Chacun dose l’intensité de sa pratique, guidé par la prof qui nous montre et se déplace entre nous pour ajuster. Elle se montre douce et pédagogue, sans jugement et très accessible. On enchaine différentes postures, on découvre le vocabulaire (La Pince, Bhujangasana : Le Cobra, Le chien tête en bas, Kurmanasa : la tortue, c’est encore un peu du chinois pour nous…) Chacun à notre rythme on avance dans le cours et perso, je découvre des zones de mon corps que j’ai rarement fait travailler ! On sent que le corps travaille réellement. D’ailleurs je regarde mes copines, je suis pas la seule a avoir chaud. La séance se termine par de la relaxation, des coussins sont à notre disposition.

En sortant, nous sommes biens, détendues et dynamisées – ce qui n’était pas gagné un lundi pluvieux après une longue journée de boulot.

Séduites, on décide de revenir, car nous avons le droit à 2 cours d’essais à 10e l’un. Leurs tarifs à l’année sont en plus vraiment abordables. Les plus : pas mal de cours au planning on peut facilement trouver selon ses dispos, le choix entre plusieurs type de cours ainsi que les 2 studios.

Vendredi, on teste le Yoga Détente !

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé : le Yoga Vinyasa

  1. Article lu juste à temps avant de prendre un abonnement dans une salle de sport de bourrins à Bastille . merci Nath, je vais tester…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s