J’ai testé : Le Pilates Maman Bébé au Padma Studio

Envie de tester une activité bien-être avec bébé ? Je vous propose aujourd’hui de découvrir le Pilates Maman-Bébé que j’ai découvert dans le très joli Padma Studio.

Vous avez peut-être envie quand vous êtes jeune maman de vous accorder un peu de temps pour vous mais vous n’en avez pas forcément l’occasion. Le Pilates Maman-Bébé peut-être un bon compromis ! Et si vous n’êtes pas une jeune maman, c’est aussi l’occasion de découvrir la méthode Pilates 🙂

Le Pilates 

Déja le Pilates c’est quoi ? C’est une méthode inventée par un allemand en 1880, Joseph Pilates. Cette méthode se veut être une approche globale du cours qui comprend des centaines d’exercices   basés sur la respiration, la concentration, la relaxation, le centrage et l’alignement. On le pratique sur un tapis de sol, dans une tenue confortable. On associe souvent le Pilates au yoga (Hatha) pour son approche douce et son côté bien-être. Le Pilates permet de s’assouplir, de se muscler et de se redresser en douceur. Tout le monde peut le pratiquer à condition d’être bien encadré.

Pilates Maman Bébé - Le Blog de Natte  Pilates Maman Bébé - Le Blog de Natte

Le Pilates Maman Bébé

Le Pilates Maman Bébé propose des exercices adaptés à la période postanatale, qui permettent de recouvrer une bonne tonicité du périnée et des muscles abdominaux, d’accroitre sa force, sa souplesse et sa coordination.
Les cours se déroulent dans une ambiance  chaleureuse. Les mamans viennent avec leurs bébés
et sur place tout le matériel nécessaire est fourni :  tapis et jouets.

Pilates Maman Bébé - Le Blog de Natte

Le lieu 

Quelle jolie découverte !! Le Padma Studio se situe à Fontenay-sous-Bois et est accessible en métro (ligne 9 Croix de Chavaux). Dans une petite rue calme, se situe ce centre de pratiques corporelles et artistiques au coeur d’un jardin coloré. Le Padma Studio accueille une équipe de professeurs indépendants et propose des cours de Hatha Yoga, Vinyasa, Pilates… Un lieu vraiment unique, avec une atmosphère paisible. Le Studio est tout confort, joliment décoré et au calme. Il propose également divers ateliers régulièrement.

Pilates Maman Bébé - Le Blog de Natte

Le cours

Le cours se déroule en fonction du rythme des bébés ! L’ambiance est  amicale et chaleureuse. Les tétés, les changes et les gazouillements ou les pleurs, font eux aussi partie du cours 🙂 On commence sur le tapis avec un échauffement doux et on enchaine les exercices de renforcement. Bébé s’amuse sur son tapis. Et quand il en a marre d’être seul ou quand il montre son envie de participer on l’intègre dans les exercices !  Sur le tapis entre les jambes, ou sur les tibias quand on fait le renforcement des abdominaux par exemple.

Pilates Maman Bébé - Le Blog de Natte

Le cours passe très vite car entre les bébés et les mamans, on s’amuse ! C’est très agréable de faire une activité ensemble et cela renforce le lien. C’est du temps de qualité passé avec son enfant. Concernant le Pilates en lui même, je trouve que c’est une très bonne méthode pour se muscler et se remuscler  en douceur. Certes, on ne transpire pas mais le travail est bien la. Je ne peux que recommander cette méthode qui peut venir également en complément d’une activité physique plus intense. Cette méthode est d’autant plus recommandée pour les jeunes mamans qui ont besoin de se retonifier les muscles après la grossesse.

https://trainme.co https://trainme.co

Maya, la professeure est très douce. Maman elle-même de deux enfants, on sent qu’elle sait bien ce qu’elle fait. Le cours est vraiment très agréable car elle prend le temps de vous étirer en même temps. L’accent est mis également sur le périnée pendant le cours, ce muscle qui a supporté le poids de votre bébé pendant tous ces mois de grossesse.

Ce que j’ai le plus aimé : me faire du bien en partageant ce moment avec mon bébé et la douceur de Maya.

En savoir plus 

• Maya donne des cours 2 fois par semaine au Padma Studio. Elle donne également des cours à Paris et à domicile.
Pour en savoir plus rendez-vous sur son site internet : http://www.mayachemouni.com

Le Padma Studio se situe au portes de Paris et est facilement accessible en transports en commun. N’hésitez pas à découvrir ce havre de paix, je vous le recommande !

https://trainme.co

A bientôt !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s