J’ai testé : Le YogiYoga Bar (Paris 11)

le

Voici ma belle découverte (et coup de cœur) de la fin de l’année 2017. Un endroit comme on les aime : cosy, chaleureux, accueillant. Le YogiYoga Bar est un lieu magnifique créé avec l’intention de rendre accessible le yoga à tous. Ce n’est d’ailleurs pas juste un studio de yoga, mais beaucoup plus que cela : un lieu ou l’on vient passer un bon moment, partager, échanger et se sentir comme à la maison.

Le lieu

Le YogiYoga bar est en plein coeur du quartier Saint-Ambroise aux pieds de l’Église du même nom. Le lieu vient de fêter ses 1 an d’existence. David et sa soeur Zaina on crée ce lieu avec beaucoup d’amour. Le YogiYoga bar n’est pas juste un studio de yoga, mais aussi un lieu ou l’on peut se restaurer après son cours de yoga ou simplement venir déjeuner sainement. D’ailleurs il n’y a pas que du yoga, mais on peut également pratiquer le Pilates ou encore le Qi Qong.

 

Les cours

Le YogiYoga Bar offre une diversité de cours intéressante : Hatha, Yin, Vinyasa, Ashtanga mais aussi des ateliers les dimanches. J’ai testé pour ma part un cours de Vinyasa Flow avec Zando (qui est la femme de David) et j’ai tout simplement adoré.

Zando est une personne lumineuse, qui dégage une énergie positive. Je considère que c’est le genre de professeur qui vous donnera les clés pour vous faire progresser dans la bienveillance et l’écoute de soi. Nous avons eu le droit à un bain sonore à la fin du cours. Je vous recommande son cours si vous avez l’occasion de passer au YogiYoga Bar.

 

Le bar

Et après le cours direction le bar 🙂 Nous étions attendus avec des shots de jus fraichement pressés à froid. C’est pas beau tout ça ? Puis la jolie salle lumineuse qui offre une belle vue sur la place et l’église invite à rester encore un peu pour se restaurer, chiller, se détendre.
Ici tout est fait maison avec des produits frais, de qualité et de saison. La cuisine est bien entendue végétarienne et sans gluten : salades, budha bowls, sandwiches, soupes. Vous pouvez manger au bar et papoter avec l’équipe ou rester sur les jolies tables en bois et bouquiner dans la bibliothèque mise à votre disposition.

 

Les tarifs et formules

Les tarifs sont supers abordables et cela mérite d’être signalé car la norme à Paris est assez élevée pour 1 heure de yoga. Je trouve particulièrement sympa l’idée des formules « afterwork yoga » (1h de yoga + 1 jus) et du la « pause déjeuner yoga » (45 min de cours + déjeuner) à 20 euros.
Sinon, séance d’essai à 12 euros, cours à l’unité à 17 euros, carte de 10 cours 150 euros. Le YogiYoga Bar propose également des cours de yoga pré et post natal et continue d’enrichir son planning de cours. Actuellement il y a des cours tous les jours, donc n’hésitez pas à consulter l’agenda en ligne.

 

 

Pour conclure,  vous l’aurez compris j’ai aimé. Un endroit ou on se sent bien sans fioritures. Ici on est loin des beaux studios de yoga à la mode flambants neufs proposant des cours à 30 euros l’unité mais on se sent bien, comme à la maison. Je ne peux que vous conseiller d’y aller et de tester un cours et d’y rester ensuite pour une pause douceur ou un déjeuner sain. Entrez, poussez la porte et namaste !

Plus d’infos

Le YogiYoga Bar – 2 Rue Lacharrière, 75011 Paris (métro Saint-Ambroise Ligne 9)

Téléphone : 09 83 93 78 93

Ouvert tous les jours. Consultez leur planning en ligne sur http://www.yogiyogabar.com

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. muntsaky dit :

    Merci de ce partage. J y irais la prochaine fois que je serais à Paris. Je rêve à un projet comme ça depuis des années. Ouvrir un endroit où le yoga, la bonne nourriture et des soins puissent avoir lieu. Un endroit juste pour SOI. Peut être un jour…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s