J’ai testé : Le Flow au Yuj Yoga Studio

Tout beau, tout nouveau !  Yuj Yoga Studio qui a ouvert ses portes à Paris il y a un peu plus d’un mois, le 8 février à Paris (jour de mon anniversaire 😉 ).

Yuj Yoga Studio comme Yuj la marque de vêtements de yoga que j’apprécie tant et dont je vous ai déjà parlé sur le blog, a travers leurs produits mais également les événements mis en place sous la houlette d’Hélène Duval, créatrice de la marque et super prof de yoga.

Le lieu

C’est aux pieds de la Tour Eiffel que le studio à ouvert, dans le très chic 7ème arrondissement parisien. A l’angle de la rue Edmond Valentin, on entre dans un studio cosy avec une décoration apaisante. Un petit salon est installé avec un confortable canapé et des fauteuils en rotin vous attendent si vous voulez vous poser avant ou après votre cours et pourquoi pas siroter une tisane ou un délicieux jus de CJuice disponible sur place.

De plus, vous pouvez retrouver tous les produits de la marque sur place car le studio fait aussi office de boutique Yuj. La salle de pratique quand à elle qui n’est ni trop grande ni trop petite, est plongée dans le noir et éclairée a la bougie. Ce qui m’amène a vous parler du concept unique du Yuj Yoga Studio.

Le concept

Le « Flow » (ou Power Yoga) est un concept unique venu de New-York. C’est un yoga dynamique qui se pratique en musique et dans la chaleur. Chez Yuj, il se pratique dans l’obscurité à lumière des bougies. Les cours durent 1 heure.  Pas de miroirs, et une guirlande lumineuse sur le mur du fond qui permet de voir le professeur. La chaleur infrarouge est réconfortante. Elle permet une augmentation de la circulation sanguine et l’élimination des toxines. Selon le type de cours la chaleur varie. Il y en a 3 :

Flowsoft : Cette classe chauffée à 25°C s’adresse aux débutants ou aux yogis en quête de détente. La musique est plutôt soft.

Flowmix : La salle est chauffée à  30°C  et le cours peut être testé par tous les niveaux. On est sur une pratique un peu plus rythmée et dynamique.

Superflow : La chaleur est plus intense, – 35°C – et le cours est réservé  aux les yogis ayant déjà une pratique avancée.

Concernant la musique, chaque prof selon sa personnalité vous concoctera une playlist aux petits oignons. Et les profs d’ailleurs, parlons-en ! La crème de la crème… Hélène Duval y donne elle-même des cours 6 jours par semaine. Vous pouvez également retrouver la prof des stars la belle Aria Crescendo et encore d’autres professeurs exceptionnels (tous les profs sont ici).

 

Les tarifs

30 euros la séance, 260 euros le carnet de 10 séances, 1 mois illimité 280 euros, l’abonnement annuel illimité 1800 euros. Les tapis et serviettes sont disponibles à la location pour 2 euros. Tarifs jeunes pour les moins de 25 ans. Et cours pour enfants également le mercredi après-midi à petit prix : 18 euros.
Enfin, pour découvrir l’offre, une offre découverte est disponible au prix avantageux de 65 euros pour 2 semaines illimitées. Profitez en c’est jusqu’à fin mars 😉

Verdict 

On aime  ! J’avais déjà testé ce type de yoga, appelé d’ailleurs « Hot Yoga » chez Yoga Factory ( cliquez-ici pour lire mon article). La différence, c’est l’absence ce miroirs et cette pénombre. C’est réconfortant. On est enveloppés. Comme dans une bulle. On s’intériorise on pratique pour soi et uniquement pour soi.  Le gros plus qui fait la différence  : la musique avec des playlists qui  sont topissimes. J’ai testé un cours de FlowMix avec Hélène. On se laisse juste porter, on s’évade, pendant 1 heure on se vide l’esprit, on ne se ressent un bien-être profond après la séance. Les mouvements sont parfaitement calés et enchainés sur la musique. Les ajustements sont agréables et bienveillants.  Outre un vrai travail physique, c’est surtout cette évasion de la jungle urbaine avec une vraie déconnexion qu’on trouve chez Yuj !

Pour ceux qui veulent se déconnecter, ou sortir d’une pratique très (trop ?) traditionnelle ou qui veulent tout simplement tester ce type de yoga et quelque soit leur niveau : n’hésitez pas à pousser la porte du Yuj Yoga Studio.
Pour ma part, petit bémol sur le lieu géographique un peu loin pour moi. Mais peut-être que d’autres studios vont ouvrir à Paris ! Mais why not une fois de temps en temps, j’y suis déjà allée et j’y retournerai. Les prix peuvent éventuellement freiner quelques personnes mais vous pouvez prendre des cours à la carte et le flow se mixe très bien avec une pratique traditionnelle. C’est une petite évasion que l’on s’offre et elle en vaut la peine.

Plus d’infos

• A l’angle de la rue 11 rue Edmond Valentin 75007 Paris (Métro Alma-Marceau ou Ecole Militaire)
• Site web : http://www.yujyogastudio.com

• Cours tous les jours

 

 

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Osteo dit :

    Un bon lieu a consulter, en plus il est en plein cœur de Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s