J’ai testé : Les Petits Donuts, les donuts gourmets

Zou dans le quartier Charonne, pas très loin de mon studio de yoga, tout près de la chocolaterie et de la pâtisserie de Cyrill Lignac, j’ai poussé la porte du joli magasin de Les Petits Donuts.

Le Concept

Il y avait les Choux avec Popelinis, les éclairs avec L’Eclair de Génie, les profiteroles avec Profiterolles Chérie… c’est maintenant au donut ce fameux beignet rond avec un trou au milieu qui nous vient des USA d’avoir son enseigne dédiée à Paris. Mais nous sommes loin du beignet frit industriel. Ici on vend des donuts gourmets. D’ailleurs c’est ce que vous verrez écrit sur la vitrine.

Préparation maison de manière artisanale, cuit au four et revisité par Gabrielle Jones, Championne de France de pâtisserie, les donuts que vous trouverez chez Les Petits Donuts ont une texture légère et particulière.

Les Petits Donuts - Le Blog de Natte Les Petits Donuts - Le Blog de Natte

On mange quoi ?

Bon des donuts vous l’aurez compris ! Vendus à l’unité, par 4, 6 ou 12 il y a les parfums du jour ou les classiques. Ils possèdent tous un parfum original et sont recouverts d’un glaçage exquis… Vous pourrez les déguster sur place avec une boisson ou à emporter. L’endroit est assez sympa, style petit coffee shop parisien et en prime si vous regardez vers le sol, vous verrez à travers une vitre le pâtissier préparer en live ces petites merveilles.

Parmi les différents donuts vous trouverez des saveurs comme caramel beurre salé et éclats d’amandes dorées, Nutella noisette, noix de coco-vanille de Magascar, thé vert Matcha, carotte cake orange… et la liste est encore longue.

Les Petits Donuts - Le Blog de Natte img_2112

Verdict

Je me suis pris une boite de 4 et j’ai gouté au donut caramel beurre salé et éclats d’amandes dorées et à celui à la noix de coco-vanille de Magascar recouvert d’un glaçage fruit de la passion. Oh mon dieu. Texture légère, un peu de croustillant, on se régale. Pas lourd, on en redemande… J’ai du me contrôler pour ne pas engloutir la boite en 30 secondes.

Le prix : 3,90 le donut / 15 euros la boite de 4 / 21 euros la boite de 6. Oui, ce n’est pas donné. Le prix à payer pour la qualité ? En tous cas, l’accueil est très sympa. Un regret, pas de café sur place (mais du thé et du chocolat chaud) mais bientôt m’a t-on assuré.Si vous voulez vous faire plaisir, ou pour une petite occasion allez y vous vous réglerez. Oui, ces donuts en valent le détour, mais une fois de temps en temps, 15 euros 4 donuts c’est la fête du slip.

Les Petits Donuts - Le Blog de Natte Les Petits Donuts - Le Blog de Natte

Plus d’infos

Adresse : 20 rue Chanzy, 75011 Paris
Metro : Charonne ou Faidherbe-Chaligny
Téléphone : 01 48 87 72 87

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h30. Possibilité de commander en ligne ou de faire des commandes spéciales pour vos événements.

Site internet : http://lespetitsdonuts.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s