J’ai testé : Le Café Oberkampf, coffee shop Parisien

Un petit café – restaurant qui est une vraie trouvaille ! Un  coffee shop parisien tout mignon, tout petit (4 tables) très cosy avec une excellente cuisine et un café digne de ce nom. Et avec une ambiance  un peu « confidentielle ».

Comment je l’ai découvert ? Grâce à  Instagram… Et pourtant j’étais déjà passé devant plusieurs fois, car situé juste à coté de mon studio de yoga. Mais il est tout petit, et de l’extérieur, rien d’ostentatoire je ne l’avais même pas remarqué.  Je me suis donc décidée  à pousser la porte.

Le lieu 

Plantes vertes suspendues, bois clair et ambiance un peu hipster… Dans ce petit tout petit  café ambiance super cool parisien – bobo – frenglish. 4 tables, 2 coins comptoirs le long de la vitre avec 4 tabourets et le bar avec sa  machine à espresso (de chez Coutume) . Très peu places assises donc. Un petit banc en bois devant qui peut faire l’affaire pour s’installer et pour déguster votre café par les jours de soleil ou en attendant qu’une place se libère à l’intérieur.

Café Oberkampf - Le Blog de Natte Café Oberkampf - Le Blog de Natte

En fond sonore on entend du Sinatra ou encore du George Benson. Les chaises sont très conforts et la banquette moelleuses avec de jolis coussins. Accueil très chaleureux, malgré le fait que l’équipe du jour avait un peu de mal avec le français.

Qu’est-ce qu’on mange ? (Et qu’est-ce qu’on boit ?)

 Tout d’abord du café. On le déguste sous forme d’espresso, latte ou cappuccino, macchiato ou filtre. Il était excellent. Mais le Café Oberkampf est aussi un lieu on l’on vient déjeuner, bruncher ou goûte. à toute heure de la journée. Vous pourrez gouter comme moi et mon amie aux délicieux toast d’avocat et feta,  à celui à l’Haloumi et surtout surtout a leurs merveilleuses shakshuka servies directement dans le poêlon à la sortie du four.

Café Oberkampf - Le Blog de Natte Café Oberkampf - Le Blog de Natte

La shakshuka est une recette d’oeufs pochés dans une sauce tomate, poivrons, oignons, ail, épices et légèrement relevé avec de l’harissa. Version « green » avec poireaux, épinards et pignons de pain.
Et pour finir avec le café, des cookies maison. Tout est fait maison.

Côté tarifs : tartines et sandwiches aux prix de 8 euros, œufs façon shakshuka avec tomates, oignons et épices, ou version green avec épinards, poireau et pignons (7 à 17  euros selon le nombre d’œufs), pâtisseries maison entre 3 et 6 euros, boissons 2,50 à 5,20 €. Le Café Oberkampf propose aussi des salades et divers grignotages.

img_0324 Café Oberkampf - Le Blog de Natte

Verdict 

Produits frais, de qualité et très bien cuisinés.  Seul petit bémol l’endroit est minuscule et ils ne prennent pas les réservation donc armez vous de patience car il y a beaucoup d’attente surtout le weekend. En tous cas, ici on prend son temps, on mange en mode slow food. Personne ne vous pressera pour que vous libériez la table.

Si vous y allez tôt ou après le rush du déjeuner vous apprécierez d’autant plus l’endroit. Ce qui vous est proposé à la carte vous permet de bruncher au Café Oberkampf tous les jours de la semaine.
De plus, si vous y allez comme moi avec une amie végétarienne, elle sera ravie car beaucoup de mets sont végétariens.

En savoir plus

Café Oberkampf, 3 rue Neuve Popincourt 75011 Paris.

Ouvert du lundi au vendredi (sauf mardi), de 8h30 à 17h30 et samedi/dimanche, de 9h30 à 18h30. Pas de réservations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s