Aujourd’hui je vous présente une très jolie découverte. Après les boutiques spécialisées dans le chou (Popelini – d’ailleurs dans la même rue) ou encore dans l’éclair, c’est au tour de Profiterole Chérie de voir le jour, une pâtisserie / salon de thé totalement dédiée au profiterole.
C’est donc Rue Debelleyme, quatier des Filles du Calvaire, que Profiterole Chérie à ouvert il y a environ 3 mois. La boutique a été ouverte par Philippe Urraca – Meilleur Ouvrier de France.
Les profiteroles
Pour que le craquant soit parfait la cuisson est réalisée toutes les 45 minutes et le montage est réalisé à la commande sous vos yeux derrière le comptoir. Vous pouvez d’ailleurs choisir de vous attabler à celui-ci ou de prendre place dans le salon de thé – boudoir tout rose (très joli!).
A la carte vous aurez le le choix parmi une dizaine de recettes, dont la classique que j’ai testé :une profiterole avec une glace aux deux vanilles nappée d’une sauce au chocolat. Mon amie à quand a elle testé le paris-brest en version profiterole. Et nous avons accompagné cela d’un délicieux chocolat chaud.
Il y a deux types profiteroles. Les profiteroles glacées (classique, moka, chocolat, caramel) et les profiteroles pâtissières. La carte donne envie, exemple pour le Ma Chérie Mont-Blanc : « profiterole craquante, confit de cassis, glace Marron, chantilly vanille, éclats de marrons et sauce marron vanillée (oui oui..). Tous sont élaborés à partir d’une pâte à chou et d’un craquelin.
Verdict
L’endroit est très joli, cosy et féminin. Nous avons étés très bien accueillies. Le choix est assez large et alléchant. Le salon de thé est très agréable et l’odeur de la page a chou qui cuit le comptoir derrière est envoutante.
Les profiteroles sont délicieuses, le craquelin excellent et sucré juste comme il faut. On s’est régalées et aussi bien avec les yeux car une fois monté, qu’est-ce que c’est joli !
Le top : vous pouvez les emporter si vous ne restez pas sur place. Pour les versions glacées on vont donnera un emballage avec de la neige carbonique qui vous permettra de ne pas rompre la chaine du froid le temps de rentrer chez vous. A conserver au congélateur (ou au frais pour les versions pâtissières) et à consommer de préférence le jour même.
Plus d’infos
Compter 6 euros l’unité. 4 euros le chocolat chaud. En somme 10 euros pour le gouter. Les profiteroles sont assez copieuses en fait ! Je pensais en prendre 2, mais une m’a suffit.
Adresse :
17 rue Debelleyme 75003 Paris (Métro Filles du Calvaire)
Horaires : mardi au dimanche de 10h à 20h
Tel : 01.42.77.90.62
Email : contact@profiterolecherie.fr – Site internet : www.profiterolecherie.fr
Un commentaire Ajouter un commentaire