J’ai testé : Le Fly Yoga

Cette semaine, on a testé le Fly Yoga !  Appelé aussi Air Yoga aux US, le Fly Yoga est  le nouveau sport bien-être tendance. S’étirer, renforcer ses muscles, se détendre tout en s’amusant tel est le but de la pratique du Fly Yoga.

Après quelques recherches, on se lance et on réserve un cours dans un studio de Fly Yoga. Pas n’importe lequel car celui-ci à été ouvert par la fondatrice de la discipline Florie Ravinet  en 2009.

Arrivées dans la salle, on est déjà toutes excitées devant les hamacs suspendus au plafond.

Fly yoga Le blog de natte Fly yoga Le blog de natte

En pratique

Un cours dure une heure.  Nous avons choisi un cours d’initiation. La séance débute par une phase de méditation et de détente.

L’échauffement nous amène ensuite  au contact du hamac.  On commence par enchaîner sur  une série de positions tirées de la salutation au soleil.  Ensuite on attaque la phase de renforcement musculaire qui commence à faire travailler le cardio et on s’envole ! Suspendues sur le hamac on enchaîne postures de yoga traditionnel, mouvements de danse et de gymnastique.  Le travail aérien et la sensation d’être en apesanteur sur le hamac est nouvelle et très agréable, on est bien, là !

On fini par le challenge de la « tête en bas » (expérience!) et enfin par une phase de relaxation finale.

Fly yoga le blog de natte Fly yoga Le blog de natte

Verdict  

Belle découverte. La prof Jennifer était extrêmement agréable, douce et à l’écoute. Le nombre de  participants par cours et limité. Nous étions 12 donc la prof pouvait avoir l’œil sur tout le monde et nous aider à corriger les postures. J’ai adoré la sensation d’être suspendue dans le hamac, même si intimidée au début.

Il y a un réel travail physique, pour preuve mon tee-shirt trempé de sueur et les courbatures que j’ai eu le lendemain  🙂 A refaire. Il faut à mon avis quelques séances pour apprivoiser le hamac et la méthode, mais c’est une activité de laquelle on peut tirer beaucoup de plaisir. Nous, on a adoré !

Le cours d’essai est à 26 euros mais si ça vous intéresse, un abonnement vous permet de bénéficier d’un tarif de 19 euros par cours. Les détails sur le site internet.

Pour plus d’infos :

Studio Fly Yoga

Adresse : 61 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

Email: contact@fly-yoga.fr – Téléphone: +33(0)6 49 49 62 56

Lien vers le site internet 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé : Le Fly Yoga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s