J’ai testé : Le Tui Na

Le Tui Na est l’un des 5 piliers de la Médecine Traditionnelle Chinoise avec l’acuponcture, la pharmacopée, et les exercices énergétiques (Tai Chi et Qi Gong). Depuis des millénaires les médecins l’utilisent en Chine pour prévenir et soigner les maux de toutes natures.

Le Tui Na se situe plutôt dans la catégorie des massages dynamiques. Tui signifie « pousser » et Na, « saisir ». Ce sont les 2 types de manipulations les plus couramment utilisées dans le massage thérapeutique chinois. Il agit sur les différentes parties et fonctions du corps, même internes. Il élimine les blocages et stimule les capacités d’autoguérison de l’organisme. Il efficace contre le mal de dos, la migraine, le stress, la fatigue, l’insomnie…

La Maison du Tui Na

La Maison du Tui Na se veut « d’accompagner chaque client vers une vie moins stressante et moins pesante ».

Je suis allée à La Maison du Tui Na située Rue Saint-Gilles dans le Marais, pour 1 heure de Tui Na traditionnel. L’endroit est chaleureux et on se sent dans une atmosphère douce et apaisante dès l’entrée. En fond de la musique zen. Le massage commence sur le ventre et la thérapeute commence par travailler sur les tentions musculaires du haut du dos avec différents mouvements (pincement, tapotement…). Le massage est tonique mais c’est agréable, je sens les tensions commencer à se dénouer. Après le dos, les jambes, étirements, frictionnements et autres mouvement. La fin de déroule sur le dos, toutes les parties sont massées et pour terminer un agréable massage crânien.

cache_26535510 IMG_7019

Verdict :

Après le massage, j’ai une incroyable sensation de bien-être. Je me sens extrêmement détendue et apaisée mais aussi comme vidée.  Apèrs le massage je me sens complètement relaxée. Il me faudra quelques heures pour émerger.  Un meilleurs massage que j’ai testé, un vrai plaisir à s’offrir ! L’accueil est de plus personnalisé  et très agréable et on vous consulte avant le massage sur le niveau de tonicité souhaité.

Prix pour 1h de Tui Na traditionnel : 60 euros. D’autres massages sont proposés à la carte, toujours inspirés des techniques traditionnelles.

3 maisons du Tui Na à Paris : Ecole Militaire, Le Marais et Rue Nicolo dans le 16ème.

Toutes les infos sur leur site internet : http://www.lamaisondutuina.fr

Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé : Le Tui Na

  1. Pingback: J’ai testé : l’appareil de massage Shiatsu de Naipo Care | Le blog de Natte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s