J’ai testé : Faire appel à une wedding planner !

La saison des mariages approche à grands pas, et pour les indécises, les curieuses, les futures mariées et les rêveuses, j’ai décidé de vous raconter mon expérience avec ma wedding planner.

Alors voilà, passé la demande, les étoiles dans les yeux et tout et tout, certaines questions deviennent concrètes ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Surgissent avec ça une foule de petits détails auxquels penser et on se rend compte de l’ampleur de la tâche (en moyenne on parle de 250 heures) même si celles qui se sont mariées savent toutes… que ce n’est que du bonheur !

018

Pourquoi ?

Nous avions un peu plus d’un an pour préparer notre mariage. Pour nous, la date, le lieu, le déroulement, on était facilement d’accord sur les grandes lignes. En bonne chef de projets, j’aime que tout soit bien organisé et avec la vie active à Paris, pas facile pour tous les deux de tout faire – 1 an c’est pas si long !  Donc, on s’est dit pourquoi pas ?  On voulait se faire plaisir avant tout et ne pas se laisser submerger de stress pour bien profiter de cette année qui elle aussi fait partie de l’aventure du mariage.

262

La rencontre avec Jules & Moi

J’avais séléctionné l’agence Jules & Moi parmi toutes celles que j’avais vues et comparées sur le web. Rendez-vous pris, j’y suis allée avec ma mère. Super contact dès le 1er échange. L’agence est dans le 8ème, près de Madeleine. Catherine, la directrice de Jules & Moi nous pose plein de question, nous également, elle nous expose toutes les possibilités et options possibles.

Après ce rendez-vous Catherine nous établit un devis à tiroirs avec les options, ainsi qu’un board de couleurs et d’inspiration qu’elle voit pour notre mariage par rapport à nos envies. Bingo !

079 261

L’organisation

Une fois devis signé, prestations choisies et grandes lignes définies avec Catherine, nous avons rencontré notre « Julette » Pascaline, qui allait être la Chef de Projets sur notre mariage. Contacts par mail, rendez-vous  et points mariage réguliers vont ponctuer toute l’année !

Voici ce qu’à géré pour moi l’agence : la décoration complète, les faire-parts et les save-the-date (graphisme, envoi, calligraphie), la création du site internet et gestion des RSVP,  gestion et coordination de  l’ensemble des prestataires et présence de 2 personnes le jour J pour gérer l’événement.

395

Le Jour J

Une semaine avant le Jour J nous avions notre document « déroulé du jour J » avec tout le détail de la journée !  Nous ce jour là, on a fait  la grasse mat’ jusqu’à 10h 🙂  Quand on est descendus voir la salle, la déco était mise en place, les fleurs prêtes, les décoratrices au taquet, tout était sous contrôle et tout était trop beau.

Du début à la fin tout à été hyper bien géré (même mon retard de 45 min – ahah). Rien à penser, tout s’est déroulé parfaitement, tout le monde a pu en profiter surtout nos parents et notre famille sans être sollicités. Un professionnalisme hors pair  ! Petite bouffée d’émotion vers 2h du matin quand elles m’ont dit au revoir, pour moi elles ont fait plus que juste faire leur travail, elles ont rendue notre journée parfaite, celle dont on se souviendra toute notre vie et en plus on a passé de bons moments avec elles !

419 397

Verdict 

Nous n’avons jamais regretté, rien ne nous à été imposé, on lui a dit ce qu’on désirait, elle nous a proposé et au final on a passé une merveilleuse journée ! Elle nous a aidé sur le choix de certains prestataires et on a pu bénéficier de tarifs privilégiés obtenus avec leur fournisseurs. Toutes les deux ont toujours était très dispos pour la moindre question. J’ai de plus  été enchantée par la décoration.

Côté tarifs, tout est hyper transparent et a à la carte. J’au trouvé par rapport à l’ensemble du budget que le prix que j’ai payé à Jules & Moi était vraiment raisonnable par rapport à la prestation reçue. Je vous invite à vous rentre sur leur site internet pour les voir en détails : JulesetMoi.fr 

Le plus : Jules et Moi organise des mariages partout dans le monde, si vous n’êtes pas à Paris, il y a Skype pour les rendez-vous et les points mariage 😉 Vous pouvez commencer avec eux également quelques mois avant ou y avoir recours juste pour votre jour J. Pensez-y !

396

Toutes les photos sont de Pauline Feuvrie, Pauline F Photographie, qui était la photographe de notre mariage.

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Chère Natte, Merci et plaisir vraiment partagé.

  2. Dominique Latour dit :

    Ah, la règle des 250 heures, je la connais trop bien, l’ayant vécu récemment ! Je dois dire que c’est effectivement plus pratique de faire appel à un organisateur, c’est moins stressant. Du moins, pour moi ce fut le cas.

  3. Alexandra dit :

    Salut. Ma sœur se mariera l’an prochain et elle aimerait beaucoup faire appel à un wedding planner. Les idées que tu nous présentes sont géniales. Je pense qu’elle ira au prochain Salon du Mariage pour trouver la bonne personne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s