J’ai testé : Artisan, bar à tapas trendy du « So-Pi »

le

Aujourd’hui, direction le So-Pi (le terme utilisé par les bobos pour parler du South Pigalle hehe) pour vous présenter Artisan, un bar à tapas trendy et chaleureux pas très loin de la station de métro Anvers, rue Bochart de Saron.

Le lieu

Un grande baie vitrée fait office de façade. A l’intérieur, lumières tamisées et ambiance cosy. Dans la pièce principale, un comptoir central en en « U » et autour, des tabourets et tables hautes. Une seconde salle au fond, avec des tables classiques, à la lumière encore plus tamisée et à l’atmosphère douillette. La déco : simple, vintage et un brin rétro. En tous cas, dès l’entrée, on s’y sent bien.

Artisan - Le blog de natte  Artisan - Le blog de natte

On boit quoi ?

D’un côté un très bon choix de vin bios, sélectionnés chez des petits vignerons indépendants à déguster au verre ou à la bouteille. De l’autre, d’excellents cocktails soit « shaken » ou « stirred »  avec une carte qui change régulièrement. Des alcools de premier choix mixés avec des ingrédients originaux et actuels (Bourbon, Vermouth italien, Rye Whiskey).
J’ai goûté le « Green Green Mule » : Vodka, jus de citron vert, concombre, cordial de fleur de sureau et ginger beer : très bon !

On mange quoi ?

Des assiettes – tapas à partager. Comme pour les cocktails, la carte change régulièrement. 8 assiettes salées, 1 de fromage et 2 sucrées au choix.
On à gouté aux « Calamars sauvages façon carbonara au salame piccante », à la » Pastilla de Canard, écrasé de pottimaron au miel et jus de persil plat », aux « Accras de Cabillaud mayonnaise relevée et citron confit », et aux « Ravioles buratta et parmesan, pistou de marjolaine et oignons cébette ».

Artisan - Le blog de natte Artisan - Le blog de natte

Verdict

Les énoncés sont assez alléchants et nous n’avons pas été déçues niveau goût, sauf peut-être les ravioles qui manquaient d’assaisonnement.  Le reste était très bon, les ingrédients très frais. Mention spéciale aux Calamars et surtout à la Pastilla de Canard ! D’ailleurs, au lieu d’un dessert, on à repris une Pastilla (les gourmandes !). Service sympa. On a aimé l’ambiance cosy et détendue, la petite musique en fond, les lumières tamisées. La salle était très agréable.

Côté prix : les portions sont entre 8 et 12 euros, les cocktails entre 12 et 14 euros et les vins au verre entre 5 et 7 euros. Nous en avons eu pour 50 euros par tête.

Un endroit sympa qui vaut le détour si vous êtes dans le coin, et si vous avez envie de bien manger dans un endroit détente et calme. Pas mal pour une soirée en amoureux !

Artisan - Le blog de natte

Plus d’infos 

Adresse : 14 rue Bochart de Saron, Paris 9. Métro : Anvers – Pigalle

Téléphone : 01 48 74 65 38 – Site internet : http://artisan-bar.fr

Ouvert du mardi au samedi de 19h à 2h et le dimanche de 12h à 16h

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s