Mes terasses Parisiennes

Je vous ai sélectionné les 4 terrasses que j’ai le plus apprécié cet été. J’espère qu’elles vous plairont également ! Bons apéros !

  • Le 25°Est

On boit on mange on grignote on partage… Grosse ou petite faim en mode diner ou apéro il y en a pour tout le monde. Le 25 degrés Est est un bar situé sur le bassin de la villette et  est l’une des plus sympa de Paris : les pieds dans l’eau !

Dans une ambiance colorée , tout en gris, rouge et orange, une carte originale à des prix abordables tous les ingrédients sont réunis pour apprécier une soirée à Paris entre amis sur ce super spot ! On adore !

Egalement des expos régulièrement à l’affiche.

>> Site internet du 25°Est <<

Le 25° Est

  • La Nuba

La Nuba est installée depuis 2013 sur le toit de la Cité de la mode et du design (quais d’Austerlitz).

Une grande terrasse roof top vu magnifique et rare sur les quais et Paris… Le pied ! Grandes tables, cabine de DJ façon paillote, food truck pour manger un bon burger, transats… Ambiance décontractée – mais un peu bobo parisien quand même ^^, DJ électro, on peut danser en plein air. On peut aussi choisir de s’installer à l’intérieur dans une ambiance feutrée et de diner au restaurant.

Arriver tôt, car sinon après une longue queue peut s’installer ce qui peut en décourager plus d’un (mais on ne va quand même pas faire la queue pour entrer dans un bar non ?)

>> Site internet de la Nuba <<

Nuba

 

  • Le Petit Bain

Le Petit Bain est avant tout une salle de concert, c’est comme ça que je l’ai découvert. Mais pas que ! Une péniche très originale, restaurant, terrasse, bar en plein air sur les quais, … le Petit Bain est installé à côté de la Piscine Joséphine Baker. Ses créateurs le définissent comme un « équipement culturel flottant ». L’endroit est décontracté, les tarifs abordables. On va voir un concert dans la salle du bas, on passe ensuite au resto et on s’installe sur le roof top avec un verre et on apprécie le lieu, la vue et l’ambiance détendue.

Tout l’été et jusqu’à fin septembre, des apéros avec sets de musiques gratuits, concerts, événements.

>> Site internet du Petit Bain <<

 

Le Petit Bain

 

  • Le Progrès

Dans un registre et un quartier totalement différent, on trouve le Progrès. Une brasserie Parisienne, café tabac typique de Paris rue – au cœur du Marais (Rue de Bretagne dans le 1er).

J’apprécie surtout sa terasse en été qui à une position stratégique, ou j’ai passé des aprèms à mater la populace parisienne passer : Un des meilleurs spots de Paris ! Ambiance bobo-hipster-branché-paris-lemarais mais avec également ses habitués et quelques touristes.

Le service sympa, on mange simple mais bon. Vous l’aurez compris c’est surtout l’attrait de la terrasse qui fait que ce lieu est pour moi incontournable !

Parfait à l’apéro.

Le Progrès

 

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s