Ma cure détox avec Détox Delight

Voilà l’histoire : en mars dernier,  je décide de me lancer dans une cure détox. C’est le truc tendance du moment apparement ! Et puis je me dis que ca ne peut me faire que du bien et en prime me permettre d’affiner ma silouhette pour être parfaie  dans ma robe de mariée 3 mois après.

Donc, après un week-end avec mon meilleur ami à Madrid ou nous étions dans un petit spa bio, j’ai vu une pub sur le concept alors en rentrant à Paris je me suis précipitée sur Google et j’ai tapé « Cure Detox Paris » et j’ai épluché tout ce que je pouvais et… je me suis laissée convaincre.

Et puis je me suis dit que ça faisait partie du budget mariage 🙂

Je vais vous raconter comment j’ai vécu ma cure, en gros j’ai été satisfaite, le seul gros hic bien sûr est le prix ! Commençons par le début.

 

  • Quel est le concept d’une cure detox ?

Le concept est né il y a 2 ans environ aux USA. En gros on « reboot » son corps. L’idée est de faire un nettoyage en profondeur et de se remettre à zéro, de nettoyer son organisme pour qu’il soit comme neuf. Il s’agit d’éliminer toutes les toxines issue de l’alimentation, de la pollution, etc.

 

  • Comment ça marche ?

On se « nourrit » pratiquement exclusivement de jus de fruits et de légumes pendant toute la durée de la cure. Les produits sont généralement bios.

Ce ne sont pas de jus pressés ou des smoothies mais des jus obtenus par une technique de pressage à froid via un extracteur pour préserver minéraux, enzymes et vitamines présent dans les fruits et les légumes mais en supprimant les fibres (alors que la centrifugeuse chauffe et dénature les aliments).

Sur Paris, les marques qui commercialisent des cures détox vous livrent à domicile à l’heure de votre choix à la maison ou au bureau.

Une cure dure de 3 à 7 jours mais peut aller jusqu’à 15 voire plus pour ceux qui le souhaitent ( !)

A voir selon votre emploi du temps et les résultats que vous recherchez.

 

  • Quelle cure choisir ?

En gros j’ai eu le choix entre deux cures : Detox Delight et Nubio. En regardant sur internet je me suis aperçue qu’en quelques mois l’offre s’était largement enrichie ! J’ai choisi une cure « facile » pour débutant (parce qu’il y a des cures plus ou moins difficiles – à base de jus de légumes verts uniquement par exemple)

 

  • Pourquoi Detox delight ?

Ok j’ai été séduite par le design du site, le discours etc. et vous êtes supers bien accompagné. Les packagings sont supers jolis et le discours bien rôdé.

Mais pour moi aussi et surtout parce que dans la cure, on vous laisse le choix si c’est trop dur de ne vous nourrir que de liquide de passer a du solide pendant la cure. Vous pouvez appeler la veille pour le lendemain !

 

La nourriture solide étant à base de cru et de légumes uniquement, 100% végétalien. C’est ce qui m’a convaincue de me dire que si c’était trop dur je pourrais quand même continuer d’une autre façon. Et j’étais motivée par ma robe de mariée 🙂

Les cures Detox Delight sont de 5 jours minimum alors que celles de Nubio peuvent se faire sur 3 jours.

 

Ma cure !

 

Alors j’ai choisi la Juice and Soup Delight. Celle-ci permet de rester 100% liquide MAIS avec du salé pour finir la journée avec une soupe.

Elle se compose de 4 x 500 ml de jus + 1 soupe.

Juice and Soup Delight

Sinon vous avez :

  • Juice Delight (100% jus) – 5 x 500 ml de jus
  • Juice and dinner delight : diner solide et 4 x 500 ml de jus pour la journée
  • Botanical Delight : la « cure gourmande » 100% végétalien en repas solides + 2 x 250 ml de jus
  • Green Delight : 5 x 500 ml de jus vert mais pour les expérimentés

 

Une fois la commande passée par téléphone avec une personne super sympa on passe à la caisse : 299 euros. Et ouais ! Pour 5 jours !

Autant vous dire que j’étais motivée à bloc car mariage approchant je voulais être au top. Je venais d’arrêter de travailler j’avais un rythme soutenu et pas une bonne hygiène de vie et je voulais aussi me faire du bien.

 

Jour 1.

On me livre à domicile dans un joli paquet rose mes jus pour 2 jours.

On est tout excitée au début !

Un petit livret accompagne la livraison et vous explique comment bien profiter et optimiser votre cure. Il s’agit de commencer un peu avant dans l’idéal (comme on vous l’explique lors de la commande et sur le site) : stop l’alcool, la cigarette, la viande…. Hum.

Pendant la cure : pas de tabac, de café, de thé, d’alcool et boire beaucoup d’eau.

Oui je sais !!!!

 

9h : Je bois mon premier jus « petit déjà » une limonade. Pas mal. Pas mal du tout c’est même bon !

11h30 : c’est l’heure de l’en cas ! J’enchaine sur un second jus. Pas mauvais.

13h : Je commence à avoir faim. C’est l’heure du dej. Je bois ma 3ème bouteille de la journée.

15h : Je me sens molle. Et j’arrête pas de faire pipi. Heureusement que je suis chez moi.

17h : Ma 4ème bouteille. Ca cale quand même mais j’ai faim. C’est dur. On dit que c’est la 1ere journée la plus dure ! Je confirme !

20h : Je suis surexcitée à l’idée de manger enfin ma soupe !!! Youpiiii ! Je regarde doudou manger et ça me fait saliver mais je suis forte et je ne craquerai pas.

Je me couche avec une sensation de faim et un peu mal au crâne mais bizarrement, j’ai dormi comme un bébé !!

 

Jour 2.

J’ai eu des violents maux de tête. Il parait que c’est l’élimination des toxines qui veut ça. Je continue à boire mes jus à la paille, par contre j’ai moins la sensation de faim. Mais c’est dur. Je ne peux même pas aller me poser au parc car vu le rythme où je vais faire pipi, c’est pas tenable ! Je vois ma mère et je suis hyper désagréable car de mauvaise humeur.

 

Parfois je suis à deux doigts de craquer alors je m’autorise un aliment autorisé en cas de fringale : galette de riz, 1 quart d’avocat, un yaourt au soja. Wahouuuu

Et j’ai deux de tension, j’ai l’impression d’être à l’ouest.

Je vais pas tenir 5 jours j’en ai marre de boire.

J’appelle Detox delight et je demande à passer en Botanical avec des repas solides. OUF demain ça ira mieux !

Je vais tout de même à un apéro ou je prends un thé au bar. Je dors toujours super bien et ça me surprend !

 

Jour 3.

Je me pèse : 1,5 kilo en moins déjà ! Du coup ca redonne un coup de motivation !

J’ai pas le teint frais par contre (encore l’élimination des toxines). Je suis livrée de mes repas de la journée avec la Cure Botanical  !

Miam ca à l’air appétissant. Petit dej : un smoothie gourmand je me régale.

Les repas sont tous excellents !  Mueslis croustillants, de salades fraîches et croquantes, de soupes relevées, de créations originales de la cuisine raw food à partir d’aliments crus ou encore de compositions de légumes épicée style curry de lentilles à l’indienne, ou encore tarte aux légumes. On est livrés tous les matins.

Botanical Delight

La 3ème journée est plus facile et le soir je me sens super forte et victorieuse d’avoir tenu ! Je voudrais aller au sport mais je me sens trop faible quand même.

 

Jours 4 et 5.

J’en vois la fin. OUF. J’ai hâte de finir quand même j’avoue. Je me pèse le 5ème jour : -3kilos !

Je crois que je bois une ou deux bières et que je fume une clope. Ça va hein !!!

La fin se passe plutôt bien. Les repas sont bons, doudou regarde mon assiette et veut même goûter. Je suis fière le dernier jour d’avoir tenu ma cure.

 

Bilan :

  • Les plus :

Au total 3kilos perdus, mais 1,5 repris = donc 1,5 kilos en moins au total pas mal en 5 jours et pas repris. Plutôt un très bon point ! J’étais au top dans ma robe de mariée. J’ai perdu les derniers kilos que je n’arrivais pas a perdre avec le sport et les régimes !

Après la cure, je me sentais bien, pleine d’énergie, c’est vrai que ma peau était plus lumineuse. Du coup je mangeais moins en quantité et j’avais une sensation de légèreté incroyable. Comme neuve ! C’est vrai ce truc de détox !

 

  •  Les moins :

C’est cher. Et vaut mieux pas travailler ou travailler de chez soit par pas évident au début on est très fatigué. Et on ne peut pas faire de sport niveau intensif.

Après la cure, ils conseillent pour profiter de ses bienfaits de continuer à manger végétarien et de supprimer alcool, cigarette pendant plusieurs semaines… Je n’ai pas tenu sur ce point. Bah l’été, les apéros… pfffff

Ma conclusion

Je pense que je pourrais peut être refaire une cure un jour ! Mais pas 5 jours trop dur ! Plutôt 3 après l’hiver si j’ai pris un peu de poids. Et je testerai Nubio cette fois qui propose des cures de 3 jours. Mais bon, encore une fois, le prix … !

 

A voir :

Le site de Detox Delight

Le site de Nubio

Dietox : Propose des cures de 3 jours à partir de 130 euros

Kitchen Diet : Propose des plats végétaliens cuisinés par des chefs étoilés

 

Publicités

Une réflexion sur “Ma cure détox avec Détox Delight

  1. Pingback: J’ai testé : Vegalia Juice, bar à jus healthy | Le blog de Natte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s