J’ai testé : Uber

A force d’en entendre parler et de voir mes copines devenir fans, je me décide enfin à tester Uber  à Paris ! « QUOI t’as jamais pris Uber ??? » bon ok les filles vous me soulez la… et là hop je me lance. Je prends quand même assez régulièrement le taxi, donc next time, je saute le pas, je commande un Uber. Et avec toute l’actu et les débats qu’il y a autour, je ne peux pas ne pas tester !

On ne présente (presque) plus Uber qui a été l’une des premières sociétés de voitures avec chauffeur à s’implanter à Paris dont on a tous entendu parler à travers l’actu et les polémiques suscitées.

C’est vrai qu’il est classe leur site internet et que l’appli à un look sympa, j’aime bien la baseline « Uber votre Chauffeur privé ». Je m’inscris, télécharge l’appli, rentre ma CB et je commande rapidement mon premier Uber, un Uber Pop.  C’est le 1er niveau, les chauffeurs sont des particuliers : du co-voiturage urbain. Je ne m’attends pas à un service exceptionnel mais je tente plutôt pour le rapport qualité prix qu’on me vante sans cesse.
Et la, je tombe sur une belle voiture, un chauffeur sympa, arrivée de mon Uber 3 minutes après la commande, j’avais pas encore eu le temps de payer l’addition ! Prix de la course du marais à la place de la madeleine : 6 euros. Et ne je paie rien car j’avais un code promo. Plutot cool pour un 1er essai !

Et du coup,  j’ai commencé à utiliser Uber Pop plutôt que le taxi. A chaque fois je suis tombée sur un chauffeur nickel, ma bouteille d’eau à dispo et un chargeur pour mon iPhone et à chaque fois agréablement surprise du prix à la fin !  Et la facilité de ne pas avoir à sortir d’argent liquide ou de carte, tout se fait via l’appli.

Pour certains un bémol : « oui mais tu sais pas qui te prend en voiture quand tu prends Uber Pop, ça pourrait être n’importe qui ». Pour moi ça n’est pas vraiment une barrière mais je peux comprendre. Après, il suffit de regarder sur le site et de tester et on est rassuré. J’ai eu une sale expérience entre temps avec un taxi, et je peux vous dire que je préfère un particulier qui fait du Uber Pop qu’un chauffeur de taxi parisien de mauvaise humeur !

Hier soir, dîner entre filles arrosé ^^et hop je voulais commander mon Uber Pop pour rentrer.  Pas de dispo dans le quartier ! Bouh ! Bon, ben tant pis tiens, et si je testais Uber X ? La c’est le service de véhicule avec chauffeur (« la voiture normale avec chauffeur »), parfait pour ceux qui veulent avant tout une voiture avec chauffeur sans pour autant demander le standing d’une grosse berline.

driver-hero-1-1440-900

ALORS LA….. ! La classe !! Je descends une fois que l’appli me signale que mon Uber est arrivé. Un coup de fil du chauffeur juste quand je suis dans l’ascenseur  me dire qu’il m’attend devant l’immeuble.  Il est devant  la voiture, une berline noire, en costard cravate et m’ouvre la portière. Je me sentais trop comme une VIP, la classe ! J’ai donc été surclassée, car la c’est niveau de service Uber Berline.

Les gens me regardaient dans la rue en mode « tiens c’est qui celle la elle avec son chauffeur privé, elle se la pète » (j’avoue j’me la suis pétée un peu). Je chargeur a bord, belle voiture , bonbons, bouteille d’eau… Pas besoin de donner ma destination le chauffeur en a pris note lors de ma commande.

Arrivée devant chez moi, le chauffeur insiste pour m’ouvrir la portière. Top ! J’ai mon reçu sur ma boite mail : montant, 10 euros. Même trajet fait en taxi il y a 2 semaines : 16 euros pour comparaison.
Là, y a pas photo.  Et puis qu’est ce que j’aime être traitée comme ça !!! Encore !!!

Verdict : 5 courses en Uber Pop et une en Uber X. Jamais plus de 10 minutes d’attente. Toujours un très bon service. Et sur UberX c’est comme si j’avais bénéficié du niveau de service Uber Berline le service de luxe avec berlines exclusivement.

Il faut dire qu’au delà du service il y aussi la marque, le marketing derrière (dont je suis assez fan je l’avoue comme par exemple l’opération co-brandée avec Fauchon à Paris) qui donnent envie et donnent l’impression de vivre une vraie expérience client.

C’est un peu une révolution pour nous les parisiennes qui prenons le taxi ! Maintenant non seulement on paie moins cher, et en plus on a un meilleur service. Je dis Bravo. J’espère que la qualité restera au rendez-vous ! J’aurais presque envie de travailler chez Uber maintenant 🙂

Le site internet : www.uber.com

Pour télécharger l’appli, cliquez ici 

Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé : Uber

  1. Pingback: 10 trucs qui prouvent que vous êtes Parisien et trentenaire | Le blog de Natte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s