J’ai testé : Le Yoga du Rire

Cette semaine, moi et mes copines on a testé le Yoga du Rire ! Rendez-vous à la Fabrique, rue Jean-Pierre Timbaud à Paris.

Nous sommes une vingtaine, seul ou entre amis. Ça commence, la prof est au centre et nous explique un peu le déroulement du cours.

D’abord des exercices ou elle va nous guider puis à la fin de la détente.

C’est parti pour une heure. Au début, on commence à marcher en rond dans la pièce et à (« aaaah », « oooh ») pousser des cris, à imiter la prof, on se relâche. On avait un peu l’impression d’être à un cours de théâtre.Et puis au fur et a mesure, après des « ho » et de « ah », quelques gestes et postures rigolottes dans lesquelles on se prend au jeu on commence à se détendre et à se lâcher complètement (les 10 premières minutes, je ne savais pas si ça allait le faire, je me demandais ce que je faisais là).

Et là la prof nous met en cercle et nous demande de l’imiter. Elle rit. On rit. Encore. Je ne sais pas comment l’expliquer mais « ça prend ».

On commence à tous franchement se marrer mais bien comme il faut. Au bout de 20 minutes après le début du cours, tous les doutes, les tensions et les barrières tombent complètement, on sourit tous on se sent bien on a mal aux zygomatiques ! On enchaîne donc sur des mini-exercices : deux par deux, imiter le rire de l’autre ect. J’avais mal au ventre à force de rire !

J’ai rit avec des personnes comme jamais alors que 30 minutes plus tôt je ne les connaissais pas. Des personnes que j’aurais peut-être ignorées dans la rue ou regardé de travers dans le métro (si si hum, vous savez la sale parisienne.). On a chaud, on rit, on s’amuse, on rit encore et encore. La prof est top elle rit avec nous et on sent que c’est sincère et qu’elle aussi y prend beaucoup de plaisir.

On termine par s’allonger sur le sol en quinconce, la tête de l’un sur le ventre de l’autre.Avant que la prof puisse dire quoi que ce soit, on commence tous a rire porté par l’hilarité commune qui s’est installée entre nous. On aurait pu se dire si on arrivait de l’extérieur qu’on était un groupe échappé d’un asile de fous 🙂 15 minutes de fou rire pure en groupe à rire aux larmes !  Si la prof ne nous avait pas arrêtés on aurait pu y rester longtemps !

Yoga du rire

Verdict

Le cours se termine au bout d’une heure, on a tous le sourire, on a passé un moment extra, envahies par les endorphines on plane complètement avec les filles !

On ne pensait pas, c’était pour tester mais on se dit qu’on y retournera car à toutes ça nous a fait un bien fou et donné une sensation de bien-être incroyable. Effacés le stress de la journée et la fatigue de la semaine !
Un très bon moment stimulant et plein de joie de vivre et Aurélie notre professeur était vraiment extra, merci encore à elle !

Essayez vous ne le regretterez pas.

Contact

Atelier des Rires : Aurélie VUIBERT

Tél. 06 72 74 10 00 / Mail : spidibulle@gmail.com

Lien sur la page Facebook : Atelier des Rires

 

Aurélie propose des séances hebdos à la Fabrique rue Jean-Pierre Timbaud, mais également des séances en entreprises (ça ferait du bien à pas mal de monde !!!) et des flash mobs du rire.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s