J’ai testé : Le Café des Chats

Le Café des Chats, c’est un café, avec des chats dedans.

Le premier Café des Chats à ouvert dans le Marais, un second à vu le jour à Bastille. On y vient pour bénéficier de la « Ronron thérapie » 🙂 Oui c’est prouvé : le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous apaise, nous déstresse, nous détend…

Le Café des chats est un salon de thé et un restaurant dans lequel une douzaine de chats vivent en liberté. Tous les chats ont été adoptés dans des associations de protection animale et trouvent ici une seconde chance. Ce sont des chats qui ont pour la plupart été abandonnés ou recueillis dans la rue.

Une partie des bénéfices du Café des Chats est reversé à des associations pour la protection féline.

On y vient pour prendre un thé gourmand ou manger un repas sain avec les chats autour. L’accueil est extrêmement attentionné et agréable. A l’arrivée on vous donne des consignes : ok pour les photos mais sans flash, ne pas nourrir les chats, ne pas les réveiller. Vous êtes ici chez eux.

Café des Chats @LeBlogdeNatte Café des Chats @LeBlogdeNatte

On se désinfecte les mains et on entre dans la partie ou il y a les chats. Déco cosy, fauteuils en cuir, arbre à chats, musique d’ambiance, on se sent plutôt bien. On nous accueil en nous présentant une carte avec le détail de tous les pensionnaires : leurs noms, leurs origines, leurs personnalités.
Nous sommes arrivées à 18h30, tous les chats dormaient. Quand un peu plus de monde est arrivé, ils ont commencé à se réveiller et se sont montrés assez sociables ! Un est allé spontanément se lover contre ma voisine de table en ronronnant, un autre est venu s’installer sur mes genoux.

On prend plaisir à caresser ces boules de poil et dégustant un délicieux chocolat chaud fait maison.

Verdict :

Un endroit à faire, une après-midi pour se réconforter et se détendre. C’est calme et les chats apportent de la sérénité.  Et l’accueil est vraiment super, l’équipe du Café des Chats est aux petits soins pour ses clients.

Je vous conseille vivement de réserver pour y aller, surtout si ce sont dans des créneaux horaires beaucoup demandés. Une petite bulle de détente à Paris.

Le Café des Chats

 

 

Café des Chats @LeBlogdeNatte

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Prunet dit :

    C’est vrai que c’est super le café des chats dans le 3eme à paris,très propre et le personnel très souriant. Je recommande vivement d’y aller

    1. natte dit :

      Coucou Prunet, oui le personnel est vraiment adorable ça vaut le détour 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s