Bonjour,
Aujourd’hui je vous parle d’une très très jolie découverte : La Pâtisserie Ciel, dans le 5ème. Ciel me direz vous, rive gauche ? Je rigole. Ok à moitié 🙂 . Oui j’ai traversé la Seine, car j’avais découvert ces pâtisseries au Gyoza Bar et je m’étais envolée ! J’ai repéré le nom, et quand j’ai vu que la pâtisserie faisait aussi salon de thé j’ai donc décidé que quand j’en aurais l’occasion, j’irai tester.
C’est donc Rue Monge, dans le 5ème que se situe la Patisserie Ciel qui à ouvert en juillet 2013.
Les Angels Cakes
D’inspiration américaine (« sponge cake » ou gâteaux éponges) mais surtout japonaise, les Angels Cakes sont des gâteaux très aériens et légers. Sans beurre, ils sont confectionnés à base de farine et d’huile de pépin de raisin et sont donc totalement diet friendly pour nous les gourmandes. La génoise moelleuse est remplie de crèmes exquises selon le parfum que vous avez choisi et l’inspiration du moment du chef pâtissier Hironobu Fukano.
Ces gâteaux se dégustent donc sur place, à emporter dans des jolies boites origami ou encore livrés a domicile ! En plus des parfums à la carte, il y a également des éditions limitées ou des versions salées.
Le salon de thé
Le salon de thé peut accueillir jusqu’a 8 personnes autour d’un comptoir carré dans une jolie déco épurée et zen. On peut y déjeuner (clubs sandwiches, cakes salés) ou venir déguster une pâtisserie à tout moment de la journée. Pensez peut-être à réserver pour être sur d’avoir de la place.
Pour accompagner votre dégustation, une belle sélection de thés japonais vous est proposée, servis et préparés devant vous dans les règles de l’art (les connaisseurs seront ravis), mais également des whiskys et alcools nippons.
Voici ce à quoi nous avons goûté :
– Angel Cake Chocolat Noisette : génoise au chocolat, crème de chocolat noir, chantilly au chocolat au lait, crêpe feuillantine au pralin, poudre cacao et noisettes caramélisé
– Angel Cake Matcha : génoise au thé vert, crème chantilly au matcha, poudre de matcha et sablé au sésame noir
– Le tout accompagné d’excellents thés japonais
Verdict :
Exquis et tout en délicatesse. Même mon amie « diet freak » qui fait attention à tout ce qu’elle mange à adoré le gâteau et l’a trouvé léger. C’est très fin en bouche et absolument pas écoeurant. Avec le thé c’est encore mieux. J’ai tellement aimé que j’en ai ramené un à mon mari et j’ai eu le droit à une jolie boîte origami 🙂
L’accueil est attentionné et pour les prix : 6 euros le gâteau, et entre 5 et 8 euros le thé. Un luxe tout à fait accessible. Une expérience très agréable !
Plus d’infos
http://patisserie-ciel.com / Page Facebook (pour découvrir en avant-première les nouveautés!)
Adresse : 3 rue Monge 75005 (Métro Maubert Mutualité) Tel : 01 43 29 40 78
Ouvert tous les jours jusqu’à 20h00 et jusqu’à 22h00 le vendredi et le samedi.
C’est très très bon et raffiné à la japonaise. Y compris le packaging.
Oui, c’est vraiment un plaisir pour les papilles 🙂 et les boites sont top !