Aujourd’hui direction, rue Oberkampf pour découvrir le Bespoke. C’est purement une découverte, jamais entendu parler avant, on est passé devant en fin de journée, ça avait l’air sympa et on réservé pour le soir même.
Le lieu
On est rue Oberkampf dans le 11e. Le lieu à ouvert il y a un peu plus d’un an, façade sobre. Pourtant je passe souvent dans cette rue, mais je ne l’avais jamais remarqué. C’est ça aussi Paris, de jolies découvertes inattendues.
On entre, lumières tamisées, bougies insérées dans le mur en brique sur le coté gauche de la salle toute en longueur, et à droite le bar, ou les cocktails sont préparés avec soin. Les tables sont espacées les unes des autres, l’ambiance est chaleureuse, la musique sympa. Accueil très friendly. Ca commence bien.
Qu’est-ce qu’on boit ?
Le Bespoke c’est avant tout un cocktail bar, donc on boit des cocktails ! Toujours dans cette tendance à Paris que l’on retrouve de plus en plus (ou c’est moi qui vieillit et qui ne vais plus dans ce genre d’endroits …), ici pas de mojitos et autres cocktails génériques. On est dans le haut de gamme et l’original. La serveuse vient nous aider dans notre choix.
A la carte des noms comme le Smoking Machete (Mezcal Vida, Benedictine, Citron Jaune, Sirop d’Orgeat, Blanc d’oeuf, Noix de Muscade, Zeste d’Orange), le Capri c’est Fini (Rhum Plantation, Tomates Cerises, Vinaigre Balsamique, Sirop de Sucre et Citron Jaune) ou encore le Peaty Sweetness (Great King Street Glasgow Blend, Vermouth del Professore Rosso, Citron Jaune, Réduction Pomme / Cannelle / fève tonka).
Très bon choix de vin également pour ceux qui ne boivent pas de cocktails.
Qu’est-ce qu’on mange ?
Des tapas bien sur à partager. Les Meatballs (qui sont complètement folles), on a aussi gouté au « Butternenut Squash, crème Cresson Poireaux, Bleu d’Auvergne et Piment Oiseau », avec des frites maison et leur mayonnaise au cumi et les « Croquettes de Jarret de Porc, cheddar et estragon ». 4 plats pour 2 nous on parfaitement calés.
Verdict
Complètement séduits tous les deux. Accueil au top du top qui fait toute la différence à Paris. Cocktails excellents, et tapas gourmandes avec des produits frais. Service au petits soins tout le long, ambiance zen, lumières tamisées, tables espacées avec intimité préservée. On dit OUI !
L’addition : entre 10 et 13 euros le cocktail, tapas entre 5 et 14 euros l’assiette. On reviendra.
Plus d’infos
• Adresse : 3 Rue Oberkampf, 75011 Paris, Métro Oberkampf ou Filles du Calvaire
• Téléphone :01 58 30 88 55
• Horaires d’ouverture : du Mardi au Dimanche de 18:00 à 2:00 heures.