J’ai testé : l’après-midi détente aux Bains Montorgueil

A quelques pas de l’effervescence de Châtelet,  direction rue Montorgueil, au fond d’une cour ou se cache l’entrée des « Bains Montorgueil » un hammam traditionnel.

Les Bains Montorgueuil - Le Blog de Natte

Le lieu

Dès la porte d’entrée on est séduites par le style : mosaïques en carreaux  bleues, boiseries, bougies, lumières tamisées. Nous n’avions pas réservé à l’avance, c’était totalement improvisé, un mercredi après-midi. J’ai appelé à midi, on nous a gentillment conseillé de venir à 14h.

L’endroit est très calme et intimiste. Nous n’étions que toutes les deux à notre arrivée dans le hammam. A notre arrivée on nous remet peignoir, tongs, paréo, bouteille d’eau et on nous conduit dans le joli vestiaire.

Les Bains Montorgueuil - Le Blog de Natte

Le Hammam

L’endroit est petit mais très joli et parfaitement adapté pour un petit nombre de personnes. On se croirait presque au Maroc avec la déco. On est en immersion totale dès que l’on descend au sous sol ou se trouve le hammam et les vestiaires. J’ai beaucoup aimé la musique de fond diffusée que l’on entendait même à l’intérieur du hammam ce qui était très agréable. Les odeurs d’eucalyptus et de fleur d’oranger se mélangent agréablement dans le lieu.

Les Bains Montorgueuil - Le Blog de Natte

Tout est extrêmement propre, des pétales de roses ornent les petits bassins. Sans s’en rendre compte, on à passé 2 heures dans le hammam (avec des pauses bien sur !). D’autres femmes sont arrivées par la suite, seules ou par deux.

Les soins

Après le hammam avec le savon noir, on se rend au gommage. Installées sur une table en pierre, les « gommeuses » viennent commencer leur travail avec le « kiss » le gant traditionnel marocain. Très agréable et beaucoup mieux que ce que j’ai pu tester comme gommage auparavant même dans des spas orientaux plus luxueux. Tout est passé au gant avec soin, par petits mouvements et plutôt en douceur. Recto, verso, sous les bras, rien n’est oublié ! Ensuite, on est rincées et savonnées avec une éponge végétale : alors la, c’était une découverte, et qu’elle agréable découverte j’ai vu la tête de mon amie, elle aussi était en kiffe ! C’est comme si on vous frottait avec un nuage. Enfin un shampoing avec un massage énergique du cuir chevelu terminer avant de se doucher.

Les Bains Montorgueil - Le Blog de Natte
On continue de profiter un peu du hammam et ensuite petite pause thé, pâtisseries et fruits frais dans le petit salon avant de passer au massage de 30 minutes à l’huile d’argan. Le massage était vraiment très agréable, et relaxant. Seul regret : une personne manquait et nous n’avons pas pu être massées ensemble avec mon amie.

Verdict

Un lieu très agréable pour se détendre en plein coeur de Paris. Si vous aimez  les hammams traditionnels orientaux ou que vous voulez découvrir je vous conseille l’endroit. C’est assez intimiste, car ce n’est pas très grand, mais comme il y a peu de monde à la fois c’était assez agréable. Par contre, si il y a un peu de monde on peut se sentir serré dans les vestiaires. Le mieux est d’appeler pour réserver à l’avance.

Tarif pour le rituel hammam, gommage au Savon Noir et massage à l’huile d’argan chaude : 113 euros. Assez correct pour moi, on est restée plus de 3 heures, les soins étaient biens, et l’endroit propre et calme. Pour ce type de prestation à Paris, c’est le prix.

Plus d’infos

55, Rue Montorgeuil – 75002 Paris – Téléphone : 01 44 88 01 78

Tél : 01 44 88 01 78 – email : auxbainsmontorgueil@wanadoo.fr

Possibilité de privatiser le lieu

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé : l’après-midi détente aux Bains Montorgueil

  1. Pingback: Top 10 des petits plaisirs d’hiver | Le blog de Natte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s