J’ai testé : L’atelier DIY cosmétiques « home made » et naturels

Ce samedi matin chez Oh My Cream, concept store beauté à Paris, j’ai pu participer à un atelier DIY pour apprendre à fabriquer ses propres cosmétiques « faits maison » avec des ingrédients qu’on à tous dans notre cuisine. L’atelier était donné par Rachel, fondatrice de la marque de cosmétique Soapwalla Kitchen. Voici tous les détails !

Oh My Cream !

Comment ? Vous ne connaissez pas encore Oh My Cream ? 🙂 Oh My Cream est un concept store, crée à Paris en 2012. L’idée est de proposer à sa clientèle une sélection de marques de produits de beauté les plus pointues. Ce sont des marques peu connues, étrangères ou françaises, bios, éthiques et sélectionnées avec soin. 35 marques sont disponibles chez Oh My Cream dans leurs boutiques parisiennes (Odéon et Montmartre) ou sur leur e-shop.

le blog de natte - oh my cream

Quand on entre, on est très loin de l’univers des  Séphora ou autre et pour ma part j’ai vraiment fait des découvertes. La boutique est claire, joliment décorés et la team est très disponible et d’excellent conseil en plus de leur gentillesse. J’ai été agréablement surprise également par les prix, que j’imaginais assez élevés mais qui sont en fait assez accessibles sur pas mal de marques.

Soapwalla Kitchen

C’est Rachel Winard, fondatrice de la marque américaine crée et fabriquée à Brooklyn à NYC Soapwalla Kitchen qui nous à présenté l’atelier. Soapwalla est une marque de cosmétiques bio et vegan pour le visage et le corps. Tout est fait main et utilise des ingrédients de haute qualité et naturels. Tout ce que j’aime !

image7

Rachel nous à expliqué qu’elle à crée sa marque il y a 5 ans, car elle cherchait une solution pour sa peau très sensible sujette à une maladie de l’épiderme. C’est donc dans sa cuisine qu’elle à crée ses premiers produits, dont son déodorant crème bio qui est devenu son produit phare ! La baseline de la marque est d’ailleurs : « Feed your skin ».

L’atelier

L’atelier était une masterclass dédiée au DYI pour s’initier à la fabrication de cosmétiques « faits maison » avec les ingredients qu’on à tous dans notre cuisine. La encore, agréablement surprise car je m’attendais à des produits plus compliqués à trouver, et je me suis trompée ! Sur la table avant de commencer on peut voir : du café, de l’huile d’olive, du citron, de l’avocat, du sucre…

Rachel nous à montré la préparation de 5 recettes qu’on a pu tester. Les recettes étaient toutes très simples et ne comptaient en moyenne que 2 ou 3 ingrédients à la fois.

le blog de natte - oh my cream le blog de natte - oh my cream

Nous avons commencé par un masque pour le visage à l’avocat : un morceau d’avocat écrasé et 1 cuillère à soupe de fromage blanc mélangé à laisser poser 15 min. Parfait pour hydrater la peu ou comme après-soleil. Et c’est vrai essayez à la maison, vous verrez comment le mélange se fond sur la peau. Et si il en reste, vous pouvez le manger !

Ensuite, le nettoyant visage : moitié farine d’avoine, moitié bicarbonate de soude et de l’huile essentielle de lavande, de rose ou de citron. A masser sur le visage avec des mouvements doux et à rincer à l’eau tiède.

Très surprenant mais très simple, le masque éclat. Juste moitié curcuma et moitié huile d’olive (ou yaourt). A appliquer le soir 10 min sur le visage et à rincer. Effet bonne mine garanti.

le blog de natte - oh my cream

Pour le corps, préparez votre peau pour l’été avec cet excellent gommage : du café moulu (2 cs), du sucre roux (2cs), de l’huile d’olive (2cs) et le jus d’un demi citron. Essayez vous verrez, la texture et l’odeur sont plus qu’agréables ! Et enfin, après le gommage, hydratez-vous avec une crème hydratante maison composée de 2 cs d’huile de coco et d’1 cs d’huile d’olive.

Pour finir, une petite astuce dents blanches : frottez vous les dents avec une fraise et laissez poser 10 min (2 à 3 fois par semaine). La vitamine C présente dans le fruit boostera la blancheur de vos dents !

Verdict

Tous les produits que l’on a utilisé sont connus pour leur propriétés nutritives et bénéfiques pour le corps. Donc pourquoi pas pour notre peau ? Cet atelier m’a fait prendre conscience encore une fois que on pouvait se faire du bien avec des choses naturelles et simple et que cela était à la portée de tout le monde. Il suffit juste d’y penser ! On à passé un moment très agréable, l’ambiance était sympa, Rachel était super dispo pour répondre à toutes les questions et on voyait qu’elle prenait beaucoup de plaisir à nous présenter cet atelier.
Je suis repartie avec le fameux déodorant Soapwalla (et un petit cadeau offert) ainsi que deux produits bios (un visage et un corps) à des prix raisonnables de marques que je ne connaissais pas (et que j’ai testé, ohlala… un bonheur. Je pense donc faire un article dédié sur cette sélection).

le blog de natte - oh my cream

Plus d’infos

Oh My Cream : rendez-vous sur leur site internet (www.ohmycream.com) ou sur leur page Facebook pour suivre toute l’actu beauté confidentielle !

Soapwalla Kitchen : la marque est disponible chez Oh My Cream et chez Colette. Vous pouvez également acheter les produits sur internet (site et distributeurs) http://soapwallakitchen.com/

Bonne journée, moi direction la cuisine pour me préparer un gommage corps 😉

Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé : L’atelier DIY cosmétiques « home made » et naturels

  1. Pingback: Une semaine parisienne avec Rachel de Soapwalla | Le blog d'UNIVEDA

  2. Je connais l’atelier mais je n’achèterai pas leurs produits. Je privilégie les produits français et surtout je boycotte la marque de cette sioniste de rachel winard. Je tiens pas à ce que mon argent finance les actions de son groupe de lobby pro-sioniste et le terrorisme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s