J’ai testé : hatha yoga à l’Hôtel Particulier Montmatre

Bonjour ! Oui, je suis rentrée de vacances 😉 Et je reprends avec une de mes thématiques favorites : le yoga. Vous savez maintenant que je raffole de pratiquer le yoga dans des lieux atypiques et originaux à Paris Et bien aujourd’hui je vous fait découvrir  mon cours de Hatha Yoga, avec la douce Alexandra, dans un cadre exceptionnel : l’Hôtel Particulier Montmartre.

hôtel particulier montmatre - alexandra g yoga - le blog de natte hôtel particulier montmatre - alexandra g yoga - le blog de natte

Le lieu

Niché sur les hauteurs Montmartre, cet endroit confidentiel vous fera vous évader complètement… Pour y entrer, vous arrivez sur l’avenue Junot devant un portail gris et vous ne vous douteriez pas d’une seconde de ce qui se cache derrière celui-ci. Un véritable havre de paix, coupé de la circulation extérieure au milieu d’un magnifique jardin de 900 mètres carrés pensé  Louis Benech (le paysagiste star de l’Elysée et des Tuileries).

hôtel particulier montmatre - alexandra g yoga - le blog de natte hôtel particulier montmatre - alexandra g yoga - le blog de natte

Je suis arrivée tôt et très en avance pour profiter du lieu et j’ai pu prendre le soleil en sirotant un Perrier au bar le Très Particulier. Et je peux vous dire que je me sentais privilégiée dans cet endroit confidentiel.
L’Hotel Particulier Montmatre est un hôtel de luxe qui comporte 5 suites, un restaurant et un bar. L’intérieur est décoré avec raffinement et gout.
Je suis vraiment tombée sous le charme de l’endroit. Si ce n’est pas pour le cours de yoga, je vous conseille ne serait-ce que d’y aller boire un verre, de préférence dans le magnifique jardin.

2015-04-20 19.12.58

Le cours

Le cours a eu lieu dans le petit salon de l’hôtel. C’était un cours de hatha yoga, donnée par Alexandra. Nous étions un petit groupe de 5 : parfait !
Dès le début du cours, Alexandra nous à expliqué que celui-ci serait assez axé sur les ouvertures de hanches (ce que j’aime particulièrement).

Après un début avec de la relaxation, on enchaine sur les salutations au soleil avec des variations puis les asanas. C’est un cours que j’ai trouvé plutôt doux (attention, doux ne veut pas dire facile !) et très agréable. Alexandra est très attentive à ses élèves, le fait d’être en petit groupe le permet encore plus, et elle est très douce.

On s’est senties bien dès le début en arrivant. J’aime bien ce genre de cours et ce type d’enseignement : on pratique sérieusement mais on est détendues, on peut parler, échanger, poser des questions entre les postures, et on peut rire aussi 🙂 – oui dans certains cours que j’ai pris, même pas la peine tenter de parler… Alexandra est très accessible et cela fait toute la différence.

hôtel particulier montmatre - alexandra g yoga - le blog de natte

Nous avons terminé par un enchaînement final classique, puis ensuite une relaxation. J’y étais avec une amie et elle à beaucoup aimé le cours également.

Info +  : Alexandra donne aussi un cours par semaine au très joli l’Hôtel du Temps dans le 9ème arrondissement, que j’ai pu également découvrir.

Pour résumer : le lieu, le cours, le fait d’être en petit groupe… nous avons passé un excellent moment et je ne peux que vous recommander de tester un cours avec Alexandra dans ce cadre.

hôtel particulier montmatre - alexandra g yoga - le blog de natte

Pour en savoir plus 

• Cours le lundi soir à L’Hôtel Particulier Montmartre et le mercredi soir à l’Hôtel du Temps

• Site internet d’Alexandra avec toutes les infos et ses coordonnées : http://yogalexandra.wix.com/yogalex

• Retrouvez-la également sur Facebook et Instagram 😉

hôtel particulier montmatre - alexandra g yoga - le blog de natte

Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé : hatha yoga à l’Hôtel Particulier Montmatre

    • Bonjour Damien,
      Mais de rien 🙂 Profitez en, Alexandra sera la cet été et donnera des cours tout l’été même pendant le mois d’aout ! L’endroit vaut vraiment le détour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s