J’ai testé : Bears and Raccoons, coffeeshop stylé et sans gluten

Aujourd’hui direction le quartier Charonne, un de mes préférés à Paris pour vous parler d’une petite perle. Fini le fast-food, la tendance maintenant est au « fast good ». On mange vite et pas trop cher, ok, mais bien. Et chez Bears and Raccoons, c’est du 100% sans gluten.

Beers and raccoons - le blog de natte

Le lieu

C’est rue Richard Lenoir, un endroit pas forcément très passant mais calme que j’ai découvert ce coquet petit café qui fait également office d’épicerie fine. Une décoration chaleureuse et conviviale, du bois, de belles matières, le tout à la fois rustique et moderne. On retrouve également un petit air de Scandinavie. L’endroit est vraiment joli et cosy, on a envie de s’y installer.

Beers and raccoons - le blog de natte

Le sans gluten

C’est l’actu du moment, beaucoup de gens et de people prônent le régime sans gluten et on retrouve tout et n’importe quoi. Mais ici, ce n’était pas par hasard ou pour suivre la tendance car  Barbara, qui à créée l’enseigne est intolérante au gluten depuis sa naissance.

Le gluten est une substance contenue essentiellement dans les céréales.  Il constitue une grande partie de la réserve énergétique de la graine avec l’amidon. Il est composé de protéines, d’acides gras et de sucre. Les personnes intolérantes au gluten on des symptômes plus ou moins forts et doivent supprimer celui-ci de leur alimentation.

Beers and Raccoons acceuille donc les intolérants au gluten, mais si vous êtes aussi végétarien ou vegan ou que vous voulez juste manger quelque chose de bon ou découvrir cet endroit vous êtes le bienvenu.

Beers and raccoons - le blog de natte

Qu’est-ce qu’on mange ?

De délicieux sandwiches préparés sous vos yeux avec un excellent pain sans gluten bien évidemment : le Cot-Cot pour la version avec du poulet et de la roquette,  le Skeaky Raccoon pour la version vegan avec des pouces d’alfalfa ou encore le Big Forest 100% vegan. On accompagne le tout d’une limonade et de chips ou popcorn bio. Et on termine par  un excellent café avec une petite douceur gluten free of course 🙂

Beers and raccoons - le blog de natte Beers and raccoons - le blog de natte

Verdict

Au delà du sans gluten, Bears and Raccoons et un endroit qui vaut le coup d’oeil. Ce projet est une belle initiative qui mérite d’être découverte. Les prix sont plus que raisonnables et tout est fait avec amour. Bravo à Barbara et à Gianni son associé !

Plus d’infos 

• Bears and Raccoons – 21 Rue Richard Lenoir, 75011 Paris (Métro Voltaire ou Charonne)

• Instagram : http://instagram.com/bearsandraccoons/

• Facebook : http://facebook.com/bearsandraccoons/

Beers and raccoons - le blog de natte

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s