J’ai testé : Freddie’s Deli, delicatessen rétro et sandwichs US

Je vous emmène aujourd’hui dans le 11 ème arrondissement de Paris, entre Rue Oberkampf et Ménilmontant, ou un peu caché se trouve Freddie’s deli, pas très loin de l’entrée du Perchoir, rue Crespin du Gast.

freddi deli's - le blog de natte freddi deli's - le blog de natte

Le lieu

Aux commandes de ce delicatessen ou on vient manger vite mais bien, Kristin Frederick qui à déjà conquis les parisien avec son désormais célèbre foodtruck le Camion qui fume. Cette fois-ci ce sont des spécialités américaines mises à l’honneur : des sandwichs traditionnels américains façon déli, très différents du burger US.

Il y a une petite place à ce niveau de la rue Crespin du Gast, et quand on arrive chez Freddie’s on aime la déco un peu rétro et vintage et le lieu à l’écart mais pourtant tout près de l’agitation de Ménilmontant ou de la rue Oberkampf. Sur place, on s’installe le long de la vitrine ou en terrasse, à  l’ombre.

freddi deli's - le blog de natte

Qu’est-ce qu’on mange ?

De délicieux sandwiches ! Plusieurs styles tous confectionnés avec d’excellents pains fabriqués par un fournisseur de choix (pain de seigle ou pain style hot-dog américain). Plusieurs recettes alléchantes à la carte : le « Fat Freddie from Philly » : noix de basse côte snackée, légumes grillés et fromage fondant ou encore le  « Mimi Special » : Fourme d’ambert, confiture de dattes, noix, mesclun et pain de seigle. On est loin du jambon beurre ou du poulet crudité !

Tous les sandwiches sont préparés à la commande et disponibles en deux tailles : moyen ou grand. On les accompagne soit des chips maison ou de la très bonne coleslaw.

freddi deli's - le blog de natte freddi deli's - le blog de natte

Verdict

J’y suis allée plus d’une fois et les sandwichs sont vraiment excellents. A l’heure de pointe il n’y a pas forcément de place pour s’asseoir mais c’est plus un comptoir qu’un « restaurant ». En tous cas, l’adresse vaut le détour pour la qualité des produits et ça change de tout ce que l’on peut trouver dans le quartier. Parfait pour une petite pause déj gourmande et de qualité.

Côté prix : entre 11 et 14 euros le menu (selon la taille du sandwich) avec accompagnement et boisson. Le sandwich seul est entre 8 euros (moyen) et 11 euros (grand).

Pour les desserts, le fournisseur c’est Rachel’s Cake, on retrouve donc Tarte au Citron vert ou encore Pecan Pie pour les gourmands.

Plus d’infos 

Freddie’s Deli
22 rue Crespin du Gast, 75011 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 22h
Tél : 01 84 16 33 75

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s