Post mariage : Bien choisir son voyage de noces !

Vous avez la bague, vous avez des étoiles plein les yeux… Ca y est vous avez la date de votre grand jour ?! Il va falloir dès maintenant réfléchir à votre voyage de noces il se prépare tout autant que le mariage en lui-même ! Voici un petit article pour vous aider dans votre réflexion.

Bon à savoir avant de partir en voyage de noces

Ultime étape après s’être dit « oui » pour la vie, le voyage de noces est d’une importance capitale ! Pour qu’il soit idéal, mémorable, bref …  parfait, il est vivement conseillé de bien le préparer. Il est important également de noter que le voyage de noces est un excellent moyen pour les couples à la fois pour mieux se connaître l’un et l’autre si ils n’ont pas déjà voyagé ensemble  et surtout pour se détendre du stress du mariage et enfin lâcher prise !

Pour réussir votre premier voyage en tant que mari et femme, voici pour vous quelques conseils et astuces 🙂

Capture d’écran 2015-06-05 à 09.05.17

Quelques conseils avant de partir

Offrez-vous une lune de miel inédite et inoubliable. Discutez plusieurs mois à l’avance et optez pour une destination en fonction de vos activités, de vos envies, de vos goûts… Pourquoi opter pour le voyage de noces ? Le voyage de noces est romantique et apporte la sérénité au nouveau couple. C’est également un moment unique où l’on se retrouve tête à tête. Pour que votre lune de miel soit inoubliable, préparez-vous des mois à l’avance, voire même des années (oui !). Pensez faire un budget : déterminer combien d’argent pouvez-vous dépenser en tout? Cela vous permettra d’affiner votre choix…

Pour ce qui est des billets d’avion, il est fortement recommandé de réserver bien à l’avance. Cela vous permettra d’obtenir les vols que vous désirez.

Pour l’hôtel, il est également crucial de réserver à l’avance… rapport qualité/prix garanti !

En ce qui concerne les formalités, vérifiez quelques mois à l’avance les visas ou autres documents en vous informant au maximum sur la destination (ça serait dommage hein de louper le voyage à cause d’un visa ?). Toutes les informations récoltées, vous pouvez faire les démarches nécessaires.

Capture d’écran 2015-06-05 à 09.05.28

Le choix de votre destination

Alors, quelle destination choisir ? Telle est la question que se pose quasi la totalité des jeunes mariés avant le départ en voyage de noces. Optez pour une destination qui VOUS ressemble en fonction de vos motivations et surtout de vos budgets.

 

Le voyage de noces est le point de départ d’une nouvelle vie, il se doit d’être romantique et unique. La lune de miel restera certainement gravée dans votre mémoire à tout jamais, mieux vaut donc bien préparer ce moment ! Faites des recherches sur la toile, brochures de magazine sur « quelle destination choisir pour la lune de miel » ! Lors de vos recherches, pensez toujours en fonction de vos envies et de vos besoins (types d’activités une fois sur place, que voir et que faire…) Les uns opteront pour les plages et farniente, tandis que les autres pour découvrir de nouveaux horizons (culture, histoire…). Si vous êtes amateurs de plages, vous pourrez opter par exemple pour un séjour aux Seychelles, Bali, Maurice, la Polynésie… Amoureux de randonnées et de grands espaces, vous opterez pour un voyage de noces au Canada, Australie… En quête d’endroits romantiques, pourquoi pas une escapade en amoureux à Paris, à Venise… Le monde est si vaste, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Bref, choisissez un voyage de noce qui vous enchante et vous plaise à tous les deux.

Un article rédigé par Bali.marcovasco.fr

Merci à Paula pour sa contribution !

Je suis moi-même partie en voyage de noces avec Marco et Vasco en Indonésie… et nous avons été enchantés ! Je ne peux que vous les recommander. N’hésitez pas à lire mon article pour en savoir plus sur ce voyage.

Très bonne journée à tous

(Crédits photos flashbacktunisie & Baptigrou)

Publicités

Une réflexion sur “Post mariage : Bien choisir son voyage de noces !

  1. Très bon article, merci pour ce partage 🙂 ! Sans compter qu’on peut aussi faire appel à un crédit à la consommation pour financer non seulement le voyage de noces, mais également tout ce qui se rapporte au mariage. Je suis d’ailleurs tombée sur le témoignage d’une dame qui voulait marier sa fille, je trouve que c’est une bonne solution : https://www.youtube.com/watch?v=AlUShMNvOR0
    Bonne fin de journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s