Pourquoi l’Indonésie ?
Le climat : comme on voulait partir juste après notre mariage, le 21 juin il fallait que le climat soit optimal. C’était la saison sèche, parfait pour visiter le pays.
La destination remplit plusieurs critères : aventure, culture, farniente, gastronomie, lointaine et dépaysement.
Notre voyage
3 semaines (1 semaine à Java, 1 semaine à Bali et 1 semaine à Lombok) en voyage sur mesure avec guide et chauffeur privé.
Hébergements : nous sommes en lune de miel donc on a choisi du luxe ! Au programme :
– Le plus grand temple bouddhiste du monde à Borobudur et la ville trépidante de Yogakarta
– La découverte des volcans, surtout le Kawah Ijen et ses porteurs de souffre
– Les rizières en escalier de Bali, la ville d’Ubud et la monkey forest
– Les iles Gillis, paradisiaques
– Lombok et ses plages de rêve, préservées du tourisme de masse
Nous sommes partis avec Marco & Vasco à partir du 23 juin pour 3 semaines. Nous sommes partis de leur proposition et avons adapté selon nos envies, choisissant nous même certains hôtels (résas faites par nous) idem pour les étapes. La personne à été très patiente je dois le reconnaitre !
Les trajets
Il y a 13h de vol de Paris à Singapour et 3 heures de vol pour rejoindre Yogakarta (prononcer Djodjakarta) dans l’est de Java. Nous avons voyagé avec Singapore Airlines dans l’A380 et entre Singapour et l’Indonésie avec Silkair. Il y a 6h de décalage horaire. Le visa est fait sur place à la douane pour 20 euros par personne. Après Yogakarta nous avons pris le train pour Surabaya (4h) dans l’est de l’ile pour rejoindre les volcans, puis le ferry pour Bali (1h) et pour Lombok le speedboat (1h30).
Notre vol de retour partait de Lombok ou un aéroport international à ouvert en 2011.
Les +
– Des paysages somptueux et diversifiés : rizières, plages, volcans, montagnes, jungle
– L’ile de Java, très authentique
– Les indonésiens d’une gentillesse extrême
– Un éveil des sens avec les spécialités culinaires du pays
A ne pas manquer
– Le temple de Borobudur, plus grand ensemble bouddhiste au monde avec ses bouddhas géants au milieu de la jungle
– Le Kawa Ijen à Java, son lac de souffre et ses porteurs de souffre. On peut descendre dans le cratère même si cela est « officiellement » interdit accompagné d’un porteur
– Les rizières en escalier de Bali dont certaines sont classées patrimoine mondial
– La plage de Selong Blanak dans le sud de Lombok. Une des plus belles plages que j’ai jamais vue de ma vie. Au bout d’une route isolée, un seul restaurant et un seul hôtel, rien à des kilomètres à la ronde à part quelques singes et d’autres plages isolées.
Mes plus beaux hôtels
Le Plataran Borobudur : exceptionnel. Au cœur de la jungle, quelques villas de luxe, un restaurant et un spa avec vue sur le temple. Complètement magique. Villas avec piscines privées et vue dégagée sans vis-à-vis, architecture Javanaise traditionnelle, restaurant gastronomique, service sans équivalent.
Les Samara Villas : 3 villas au milieu des rizières à l’abri de l’agitation d’Ubud. Massage dans les chambres après une baignade dans la piscine et une journée de ballade.
Le Jeeva Klui Resort & Spa à Sengigi : face à la mer avec une plage privée et une piscine à débordement. Pool Villas avec piscines privées et douches extérieures.
Les Sempiak Villas : alors là, c’est vraiment le paradis ou ça y ressemble. Le seul hôtel sur cette plage paradisiaque ou on voir les buffles passer avec en fond les quelques surfeurs qui s’entrainent dans la mer turquoise. Le restaurant est en bas tenu par le même propriétaire. Il y a juste 3 villas toutes avec une vue à couper le souffle sur la baie de Selong Belanak.
Verdict
Une vraie lune de miel de rêve ! Tout était parfait, on s’est laissé bercer et on à vraiment eu ce que l’on souhaitait en tous points.
Je recommande Marco & Vasco qui ont été très pros, à l’écoute de nos envies et qui ont organisé ce voyage de manière impeccable.
Je connaissais Bali ( où mon cher mari m’a fait sa demande ), ton article me donne envie d’y retourner et d’explorer aussi les îles environnantes !