Voyage et yoga, pour cet été optez pour une retraite au Portugal !

Cet été vous aimeriez partir, être dépaysé mais également pratiquer le yoga et vous faire du bien, ou vous avez toujours voulu expérimenter une retraite de yoga ? Dans ce cas, n’hésitez pas ! Je vous parle aujourd’hui de Yala Collective qui organise des retraites en Algarve, sur la côte de l’Aletanjo, sublime région du sud du Portugal que j’ai déjà eu l’occasion de visiter à plusieurs reprises.

Capture d’écran 2015-06-11 à 17.06.27 yala collective - le blog de natte

Yala Collective

Yala collective est un collectif de femmes créé il y a 2 ans par Francesca Lo Cascio qui est à la fois professeur de yoga et décoratrice d’intérieur. Elle souhaitait fédérer sa passion pour les voyages, le yoga et le bien-être avec la créativité sous toutes ses formes.

Yala Collective organise des retraites en Europe (Sicile, Toscane) et dans le monde dans des lieux sublimes. Profitez d’une expérience exceptionnelle à travers un programme comprenant une pratique de yoga et méditation quotidienne dans un environnement naturel, un cours de cuisine végétarienne, et bien sur de la visite des lieux alentours.

L’équipe qui vous accompagnera et qui vous encadrera lors de cette retraite d’une semaine (6 jours / 5 nuits) est composée de Francesca et Caroline toutes deux enseignantes de yoga expérimentées et de Ophélie, spécialiste de la cuisine végétarienne.

Capture d’écran 2015-06-11 à 17.06.40 yala_collective_francesca lo cascio
           Yalacollective - Ophélie  yalacollective - carolina daza

 Au programme

  • Cours de yoga Ashtanga et Vinyasa
  • Meditation et pranayama
  • Cours de cuisine végétarienne
  • Ateliers créatifs
  • Excursions sur les plages et villages en bord de mer
  • Brunches, goûters et dîners
  • Detox quotidienne (green smoothie, oil pulling…)
  • Hébergement pour 5 nuits
  • Massages
  • Piscine

Dates : du 5 Juillet au 1o Juillet 2015

Si vous n’êtes pas disponibles en juillet, sachez qu’en octobre Yala Collective repart en Toscane ! Des événements en France sont également prévus dans les années à venir.

yala collective - le blog de natte yala collective - le blog de natte

La philosophie de Yala Collective 

Francesca à trouvé dans le yoga un outil puissant qui l’aide à libérer et exprimer sa créativité dans son travail comme dans sa vie personnelle. C’est le véhicule de ses intuitions, il l’aide à trouver la concentration, à être centrée, à s’écouter, à ne pas avoir peur de s’exprimer et à créer suffisamment d’espace en elle-même pour se ressourcer.  La pratique du yoga lui permet de repousser ses limites et lui a permis de découvrir que c’est uniquement quand l’esprit se laisse aller et quand le cœur est ouvert et prêt à donner et à recevoir que la vraie créativité peut circuler librement.

C’est grâce à sa  rencontre avec Carolina Daza, membre du collectif et professeur de yoga, qu’elle a pu expérimenter à travers différents ateliers comment la pratique du yoga peut aider les personnes dans leur vie professionnelle, à évoluer et trouver la place pour exprimer leur vrai savoir-faire.

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur le site internet http://www.yalacollective.com ou sur leur page Facebook .

Namaste !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s