J’ai testé : La Mum-To-Be-Party

Lundi soir se tenait à Paris la 16ème édition de la Mum-to-be-party. Mais qu’est-ce que c’est ? Comme l’exprime la baseline, la Mum-to-be-party c’est « la rencontre des futures mamans qui se regardent le nombril ». Ces rencontres ont lieu régulièrement à Paris et dans toute la France depuis 2010.

Parce que la grossesse, surtout la 1ère, soulève beaucoup de questions et de doutes pour nous les futures mamans (quoi… je ne vous l’avais pas dit ?? 🙂 ) et que ce n’est pas forcément dans son cercle proche que l’on trouve les bons conseils, cet événement à pour but de réunir futures mamans pour échanger autour d’ateliers gratuits animés par des professionnelles et des mamans expérimentées. Voilà pour le concept. Maintenant je vous raconte tout en détails, parce que quand même ce blog est un blog bien-être et si il y a une période dans la vie ou nous devons particulièrement nous focaliser sur celui-ci, c’est bien la grossesse !

Mum to be party - Le blog de natte  2015-09-21 18.43.50

Le lieu

Mais quel joli lieu ! Nous avions rendez-vous lundi soir à 18h45 à CoworkCrèche, un local unique de 300 m2 en plein coeur de Paris, à 2 pas  de Bastille, qui s’avère être le premier espace de coworking parents friendly de la capitale. Au fond, cuisine équipée, casseroles au mur et jolie déco rétro et au centre une grande salle centrale ou sont disposés les postes de travail et jouets pour bébés face à la baie vitrée. Des canapés confortables, de jolies couleurs patels, et deux autres espaces constituent CoworkCrèche.

Ce lieu destiné aux jeunes parents actifs (mais pas que) est un espace de travail lié à une crèche associative. J’ai d’emblée été séduite par l’idée, moi qui travaille à mon compte et qui sera dans quelques mois je pense, totalement heureuse de savoir qu’il existe un tel endroit à Paris !

Mum to be party - Le blog de natte Mum to be party - Le blog de natte

C’est Muriel Ighmouracène, à l’origine infirmière puéricultrice,  qui tient depuis 2010 le blog baptisé « Mais pourquoi je deviens mère bordel ! » qui est à l’origine de ce beau projet qui à vu le jour cet été. L’endroit en lui même et le concept vallaient déjà le déplacement.
Sachez enfin, que vous n’avez pas besoin d’avoir un bébé pour venir travailler à CoworkCrèche, tout le monde est bienvenue. Je trouve les tarifs plutôt accessibles. L’endroit dispose de plus de salles de réunion et est privatisable pour des événements.

• Retrouvez toutes les infos pratiques sur  www.coworkcreche.paris

Mum to be party - Le blog de natte Mum to be party - Le blog de natte

La soirée

Nous avons commencé par une petite conférence co-présentée par Muriel et Marlène Schiappa, écrivain, entrepreneuse et maman bien-sur. Marlène à fondé et préside le réseau Maman Travaille qui est à l’origine un blog crée en 2008. Fort de son succès, celui-ci est devenue une association qui fédère une vraie communauté.
Marlène à travers son site et ses livres, traite de la conciliation de la vie professionnelle et parentale pas toujours facile. L’association organise des évènements régulièrs et tente de mobiliser pouvoirs publics et entreprises.  Nous avons beaucoup rit à travers les différentes annectodes de Marlène, et cette conférence était emplie de fraîcheur. J’ai beaucoup aimé son point de vue et sa façon de nous partager tout simplement son expérience.
Mum to be party - Le blog de natte  Mum to be party - Le blog de natte

Les ateliers

Après un petit en-cas, nous avons été reparties en petits groupes et c’était parti pour une série de 4 ateliers.

• Le premier concernait la nutrition, il était animé par Jessie Poupard, naturopathe ainsi qu’une représentante de la marque Gestarelle (compléments alimentaires pour femmes enceintes).
Nous avons d’abord commencé par un tour de table ou chacune s’est présenté, et cela à tout de suite brisé la glace. Au delà de dire son nom et son stage de grossesse, nous avons chacune exprimé nos petits maux et nos interrogations. Et comme nous étions en majorité à notre 1ère grossesse, on se sentait en confiance pour lâcher ce que nous avions envie d’exprimer !

Il était très intéressant de savoir comment soulager certains désagréments par des options naturelles, avec des petites astuces et de poser les questions que nous voulions. Un échange très sympa !

• Le deuxième atelier parlait lingerie de grossesse et allaitement. Mum-to-be-party c’est un concept, mais aussi un site internet qui fait du conseil et de la vente en ligne de divers produits destinés aux femmes enceintes et aux jeunes mamans.  Cet atelier était présenté par Christel de Mum-to-be-party. J’ai personnellement beaucoup aimé, car je me suis dit, wahou on peut rester au top de la mode, même enceinte !

Mum to be party - Le blog de natte Mum to be party - Le blog de natte
Avant d’enchainer, un très bon diner sous forme de buffet nous à été servi proposé par Les Petites Casseroles qui prépare sur commande des recettes familiales équilibrées et cuisinées avec des produits frais et qui livre à domicile. Jolie découverte

• Troisième atelier, présenté par Anaïs et Aurélia de l’agence B for Baby qui propose un accompagnement pour les futurs et jeunes parents à Paris, Marseille, Bruxelles et Lyon. Dans cet atelier, les supers Baby Planners nous ont présenté avec humour et bienveillance le « Hit Bag de Naissance » c’est à dire tout ce dont nous aurons besoin le jour J …  et nous ont expliqué en détails le déroulé (dans le meilleur des cas), en somme des informations très pratiques !

• Enfin dernier atelier, présenté par Aurélia Henry, consultante périnatale (www.eveilparental.fr) et  une représentante de la marque Mam Baby (biberons, accessoires pour bébés) pour parler de l’allaitement. Aussi un atelier très ludique avec des astuces, des conseils et beaucoup de douceur de la part d’Aurélia qui s’est montré très rassurante 🙂 J’ai beaucoup aimé sa conclusion : quelque soit le choix que nous ferons il sera le bon, car nous le ferons pour notre enfant.
Mum to be party - Le blog de natte Mum to be party - Le blog de natte

Verdict

Une excellente soirée en très bonne compagnie. Je suis plus que ravie d’avoir eu l’opportunité d’y participer. J’ai adoré le contenu des ateliers, certains ont répondu à des questions que je ne m’étais même pas encore posées. Ambiance très conviale et détendue.
Au delà de toute la soirée, ce qui m’a aussi touché, c’est de constater que l’on peut être maman et entrepreneuse. De constater à quel point la maternité peut développer la créativité !

Toutes ces mamans qui ont monté leur structure, qui se sont mises à leur compte et qui proposent un véritable service, j »ai été fan ! Car moi aussi je me suis lancée dans l’aventure il y a quelques mois… et je me dis que je ne suis pas la seule et que tout est possible 🙂

Enfin, à la fin de la soirée nous à été remis un très joli sac rempli de cadeaux fourni par les marques et les intervenantes présentes à la soirée. J’ai adoré, j’ai été séduite j’en veux encore ! Bonne nouvelle, il y a aussi les Afters Mum-to-be-party qui réunissent les jeunes mamans accompagnées de leur bébés pour d’autres ateliers.

2015-09-24 18.28.53

Plus d’infos

Rendez-vous sur le site de Mum-to-be-Party pour connaître les prochaines dates à Paris et en France.
Et pour toutes vos autres questions sur les ateliers, des liens sont insérés tout au long de l’article  qui vous conduiront vers les sites internet des différentes intervenantes.
A bientôt,
Natte
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s