J’ai testé : le Waterbike

le

Bonjour ! Cette semaine je vous parle d’une nouvelle activité bien-être que j’ai testé à Paris : le Waterbike. Je dis bien « bien-être » et pas « sport » car cette activité mais en avant ce côté. L’idée du Waterbike est d’associer les bienfaits de l’eau et ceux du cyclisme. Quand on pédale dans l’eau, la perception d’effort est diminuée et on obtient un résultat physiologique équivalent à celui du pédalage dans l’air en effectuant l’exercice deux à trois fois moins vite.

Le concept

Le Waterbike se pratique en cabine avec pour chaque personne une baignoire contenant de l’eau jusqu’à la taille lorsque l’on est assis sur le vélo intégré dans celle-ci. Dans certains centre Waterbike de Paris, vous avez la possibilité de faire votre séance à deux en cabine double (ce que j’ai fait quand je suis allée tester avec ma maman 😉 )

waterbike le blog de natte

Lumière tamisée et équipement dernier cri sont présents dans les cabines. En face de vous, une télévision à écran plat vous permet au choix de simplement regarder un programme télévisé classique pendant votre séance ou de choisir un des programmes de coaching destinés spécialement aux utilisateur de Waterbkike. Vous aurez le choix entre un programme « Zen et Détente », « Cardio – Tonic » ou « Jambes légères ».

Ces programmes, comme la durée des séances, durent aux choix 30 ou 45 minutes.

waterbike le blog de natte

La séance

Durant la séance, vous on bénéficie de la technologie Waterbike. Oui, ce n’est pas que pédaler dans une baignoire remplie d’eau ! Dans chaque cabine,  20 buses d’hydro-massage, renforcent l’action drainante de l’eau et vous massent tout au long de votre séance. De plus, des lumières de couleurs agréables sont diffusées pour optimiser l’effet bien-être de votre programme. Enfin, de l’ozone est utilisée dans l’eau pour optimiser l’effet détox.

waterbike le blog de natte


Une petite musique de fond vous accompagne si vous choisissez un programme.
De plus, une hôtesse est toujours présente au début et à la fin de votre séance. Au début, pour vous installer, vous proposer à boire (tisane ou eau) et régler avec vous la température de l’eau. Et à la fin pour vider la baignoire et vous aider à sortir.

Verdict

A l’inverse de l’Aquabiking (pas encore testé),  le Waterbike ne se déroule pas en cours collectifs et  à des horaires imposés… Le Waterbike c’est sur rendez-vous quand vous le souhaitez. Personnellement, j’ai réservé avec mon ZippyPass et j’ai été très agréablement surprise de voir l’étendue des plages horaires proposées.

Concernant la séance en elle même, j’ai testé 2 fois : une, seule, de 30 minutes et une seconde de 45 minutes dans une cabine double avec ma mère. Les deux fois, propreté irréprochable, super accueil et très bon équipement. Sur le programme en lui-même, c’était le Zen et Bien-être les deux fois et c’était très agréable. Le massage sur les jambes, l’hydro-massage, la lumière … tout pour se détendre et travailler en douceur. Je ne doute pas des effets bénéfiques pour nous mesdames à raison d’une pratique régulière  sur cette partie de nos corps qui nous complexent parfois !

waterbike le blog de natte

Enfin, j’ai beaucoup apprécié l’autonomie : lire, téléphoner, regarder la télé en pédalant tranquillement. Et si vous êtes à deux papoter avec votre copine de Waterbike.  A la fin de la séance et pandant, je me suis sentie relaxée et sereine. J’ai personnellement beaucoup apprécié, une vraie bulle de détente à Paris !
Je préfère quand même une séance de 30 minutes, car celle de 45 m’a semblé un peu longue.

Les plus

  • Beaucoup de centres dans Paris (et province) avec une grande disponibilité horaire
  • Disponible avec ZippyPass ou à tester avec une offre à 1 euro la 1ère séance
  • Des programmes à la carte
  • Cabine individuelle ou double
  • Une hygiène irréprochable
  • Relaxant, anti-stress
  • Mum-to-be friendly !

En savoir plus

Le site de Waterbike : http://waterbike.fr

A bientôt !

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. savourelavie dit :

    Hello!
    Merci beaucoup pour cet article, je me demandais ce que ça pouvait donner le waterbike. J’ai déjà fait de l’aquabike (cours en groupe, donc) et j’avais bien aimé, même si ça crève quand même. J’ai un peu peur que le waterbike soit trop ennuyant pour moi, mais c’est intéressant de voir qu’on peut en fait regarder la télé ou quoi en en faisant!
    Ca m’a donné envie de tester en tout cas 🙂
    Bonne soirée,
    Léa du blog Savoure la Vie!

    1. natte dit :

      Je suis contente que Ca t’ai donné envie de tester 🙂 la c’est vrai que tu vas à ton rythme c’est plus pour se faire du bien et se faire plaisir !
      Tiens moi au courant si tu testes 😉
      Bonne soirée

  2. elisamarnet dit :

    Coucou !!!on s’est rencontrés lundi soir donc je viens avec plaisir faire un tour sur ton blog 😉 perso je fais très souvent du waterbike à côté de chez moi et même si en effet le côté bien-être est top, et bien j’ai vraiment vu une différence sur ma peau à l’époque où j’en faisais 2 fois par semaines, mais bon c’était un cadeau donc après quand les séances se sont terminées j’ai pas pu continuer, trop cher. par contre je faisais le programme au niveau le + dur alors qu’en ce moment, quand j’en fais c’est de manière douce, vu le baby 🙂
    Bises !!

    1. natte dit :

      Coucou Elisa !
      Mais oui contente de te retrouver ici 🙂 Moi j’ai fait que le niveau « doux » vu que je viens de le découvrir mais c’est clair que c’est tellement agréable ! Surtout pour nous c’est super pour la détente 🙂 Pas donné c’est vrai, j’en profites surtout grâce à mon pass. Mais pourquoi pas te faire offrir des séances après la naissance pour retrouver la forme ?
      Bises et prends bien soin de toi

  3. lady heavenly dit :

    Super ! J’ai testé il y a quelques semaines aussi pour la première fois et c’était vraiment fun j’ai adoré 🙂 Bisoussss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s