J’ai testé : Le ZippyPass + Rencontre avec Chloé Pasquet, la fondatrice

A la recherche du bien-être à Paris ? Pas envie de vous engager avec d’un abonnement unique dans une salle de sport ou dans le même studio de yoga ? Envie de tester de nouvelles activités ? J’ai trouvé ce qu’il vous faut ! Le ZippyPass. Je vous donne les détails sur le concept et en bonus, une petite interview de la pétillante Chloé, fondatrice de ZippyPass.

Le concept 

Le ZippyPass est un concept avec un pass unique qui permet d’accéder  aux meilleurs studios et salles de sport  (club de fitness, boxe, yoga..) à Paris et en Ile de France sans frais d’inscription et sans frais d’engagement. Pas moins de 200 salles de sports et studios sont partenaires ZippyPass. Proposé au prix unique de 89 euros par mois (-50% jusqu’au 15 juillet pour le lancement) il est vite rentabilisé. La seule limite : pas plus de 3 cours par mois dans le même studio.

Et le gros plus : vous avez également accès à des événements uniques à Paris, comme par exemple en juin les Urban Yogis Morning by YUJ. Pour ma part pratiquante de yoga, j’a pu déjà tester plusieurs studios et plusieurs types de yoga avec mon pass, comme Yoga Village ou Yoga Bikram Paris. Et j’ai été très satisfaite.
Une fois le pass activé, rendez-vous sur l’interface ZippyPass, simple et ergonomique qui vous permet de réserver votre séance en 2 clics. On peut même réserver au dernier moment. Et, selon les salles, vous n’aurez pas besoin de réserver. Il suffira simplement prendre un accès une visite) et vous rendre librement dans la salle (ex : club de fitness).  Vous n’aurez ensuite plus qu’à chausser vos baskets et préparer votre sac de sport.

2015-06-17 21.17.10

L’avantage du pass est qu’il s’adapte à nos envies et à notre vie.  Si j’ai envie de douceur je peux aller faire de la relaxation ou du Yin Yoga  et si je veux me défouler je vais à la boxe thaï. Je n’ai pas encore tout testé bien sur, mais pour la partie yoga, il y a de quoi faire ! Je souligne la qualité des studios de yoga partenaires (comme par exemple Gérard Arnaud Yoga, Ashtanga Yoga Paris ou encore Yoga Village qui sont d’excellents studios). Le choix est vaste et les plages horaires proposées couvrent tous les créneaux.

Et si vous partez en vacances ou que vous n’êtes plus disponibles pendant un mois, vous pouvez suspendre votre ZippyPass à tout moment : vous êtes libres !

Pour conclure,  je suis assez fan du concept. Je m’y retrouve niveau financier : un cours est environ à 20 euros à Paris, avec un cours par semaine j’ai déjà pratiquement rentabilisé mon pass. Enfin, il s’adapte selon nos envies et nos besoins grâce au large choix de partenaires proposés. Le ZippyPass est le pass parfait pour tous les parisiens à la recherche du bien-être !

Rencontre avec Chloé Pasquet, la fondatrice

J’ai eu le plaisir de rencontrer Chloé sur plusieurs événements, et de partager avec elle un cours de yoga récemment. C’est une passionnée et une personne que j’apprécie beaucoup, je voulais donc vous en faire découvrir un peu plus sur elle ! Voici son interview en exclusivité pour le Blog de Natte. Merci Chloé !

Chloé Zippy Guide - Le blog de natte

Le Blog de Natte : Bonjour Chloé ! Peux-tu me dire quelques mots sur toi ?

Chloé : Oui bien sur ! Je suis la co-fondratrice de Zippy ! Projet décidé il y a deux ans avec mon associé Nico, qui est aussi mon mari et le père de nos deux têtes blondes.

J’ai 34 ans, et avant de lancer ZippyPass, je travaillais en marketing dans le milieu automobile et bancaire. Avec la crise de la trentaine, et l’envie d’aller plus loin dans l’idée de trouver un équilibre de vie, j’ai tout plaqué, presque sur un coup de tête, pour me lancer dans un projet qui me ressemblait plus.

Au moment où nous avons eu l’idée de Zippy, je souffrais personnellement de mon manque d’activités sportives…je rentrais tard, étais stressée par mon travail, tout le temps fatiguée, j’étais très impatiente devant les tempéraments têtus et dynamique des enfants encore bébés, et je ne trouvais pas de soupapes de liberté.

En me lançant dans Zippy Guide je donnais un souffle à ma vie. J’allais faire de sport, et bouquet gagnant, ce serait du travail.

Avec Nico nous avons pu donner à notre site les valeurs qui nous sont familières, à savoir la convivialité et la rigueur. En effet, je me définis comme quelqu’un de travailleur et d’organiser avec à cœur de créer des synergies avec des gens sympas ! Ce dernier point est essentiel pour moi, afin d’avancer dans les meilleurs conditions et de partager au maximum.

FullSizeRender

• A la base avant ZippyPass il y avait Zippy Guide qui permettait trouver une salle, un studio ou un évènement sportif et de réserver en ligne. Comment est née l’idée de créer le ZippyPass ?

Le concept existe aux US et a déjà fait ses preuves ! En effet il permet en effet aux citadins une pratique plus libre du sport !

En testant rapidement le produit auprès d’amis lors d’un diner notamment, nous nous sommes aperçus que cela suscitait une véritable frénésie ! Nos copains nous promettaient déjà d’acheter le pass, alors que nous ne l’avions pas encore créé !

Le lundi suivant, de retour au bureau, nous avons décidé de transformer Zippy Guide en ZippyPass, et 3 semaines plus tard le produit était commercialisé. C’est l’avantage d’avoir une équipe de développeurs en interne et d’être une petite structure, tout va très vite.

Cela arrive aussi en même temps que nous fusionnions avec Ma Salle de Sport, le site bien connu, qui référence les salles de fitness en France. Site auquel nous allons donner un nouveau souffle et qui remplace l’ancien Zippy Guide.

• LBDN : Tu es la fondatrice de Zippy ! Pratiques tu un sport ou une activité physique en particulier ou tu es toujours à tester de nouvelles choses ?

Les deux ! Ma première activité de cœur est la course à pied. C’est vraiment dans cette pratique je ressens le plus de choses. J’aime être dehors, me dépenser à fond, et participer à des courses. Après, c’est une pratique qui demande un réel entrainement de fond, et cela passe par du renforcement musculaire et des étirements que je pratique en salle dans différents cours.

Le yoga est ma prochaine activité de cœur ! Je dis ‘prochaine’ car je me sens encore en devenir, mais je trouve que cela s’intègre parfaitement en complément du running et donne le temps se poser et de se recentrer.

Et enfin j’aime essayer toutes les nouveautés, afin de cerner les tendances sportives et m’assurer qu’elles sont incluses dans le ZippyPass.

FullSizeRender[1]

•  Quels projets à venir pour ZippyPass  et la ZippyTeam?

ZippyPass a été lancé avec beaucoup de succès à Paris. Il convient maintenant de développer le pass dans toutes les grandes villes de France.

A la rentrée nous allons aussi organiser une nouvelle série de ZippyEvents pour vous faire découvrir de nouvelles activités dans des endroits sympas de Paris. Restez donc connectés !
• Des conseils pour les parisiens à la recherche du bien-être ?

 Tout est dans l’art et la manière d’imaginer sa propre routine de vie et de la suivre ! Elle ne doit pas être trop ambitieuse pour être tenue, variée et en phase avec son emploi du temps.

Le sport est pour moi l’ingrédient clé qui va venir véritablement poser la routine et lui donner tout son équilibre.

Prenez le temps d’intégrer le sport dans votre vie ! Quel qu’il soit ! ZippyPass est un excellent motivateur ! Il vous permettra de tester les activités, de trouver celles qui sont adaptées, et où vous aimez les pratiquer et de mettre en place votre agenda sportif.

****

Merci beaucoup Chloé !

Et on souhaite beaucoup de succès au ZippyPass et à la ZippyTeam !

 

 Pour en savoir plus sur le ZippyPass : 

• Plus d’infos sur http://www.zippyguide.com et http://www.zippypass.com

• Dépêchez vous pour son lancement ZippyPass vous offre 50% sur le premier mois ! (offre valable jusqu’au 15 juillet)

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s