J’ai testé : Paperboy, coffee shop trendy parisien

Paperboy, c’est le petit livreur typique de journaux américains. Pour découvrir ce coffree shop à l’accent américain mais parisien direction Rue Amelot, quartier Oberkampf. Sa réputation le précède, car cela faisait plusieurs mois que j’entendais parler de cet endroit.

Le lieu 

Une décor simple mais jolie et agréable. Des tables en bois clair, une cagette de fruits, quelques places également installées face au mur en comptoir, des épis de blé sur les tables. Et au fond de la salle, la grande cuisine ouverte dans laquelle on peut voir s’affairer l’équipe de Paperboy.

J’arrive à 13h, un peu l’heure de pointe, et l’accueil  est vraiment sympa. Ambiance mi-bobo, mi-hipster, pas mal de barbus et de Stan Smith dans la salle (mais heu zut, moi aussi j’avais des Stan Smith aux pieds… mais pas de barbe 😉 ).

Paperboy - Le Blog de Natte Paperboy - Le Blog de Natte

Qu’est-ce qu’on mange ? 

Ici, l’accent est mis sur la fraîcheur des produits. La majorité des ingrédients sont bios. La carte est assez simple et brève mais il y a de quoi se faire plaisir. J’y suis allée pour déjeuner, et le midi on peut opter pour un sandwich accompagné de salade, de tatter tot’s (petits beignets de pommes de terres) ou de tempura de légumes. Les sandwiches sont servis dans un panier entourés de papier brun à l’américaine. 4 sandwiches à la carte qui m’avaient l’air assez appétissants : tataki de saumon, chicken tempera, smoked meat et vegan. Sinon, on peut également opter pour une grande assiette / salade (poisson fumé, chicken césar, veggy). A la carte également des oeufs frais à déguster comme vous le souhaitez et des bols d’acaï.

Paperboy - Le Blog de Natte 2015-09-15 Paperboy - Le Blog de Natte

Les desserts sont simples et maison : banana bread, pancakes et fruits frais, brookie (entre le brownie et le cookie !) et autres gourmandises.

Pour accompagner le repas, vins californiens ou bière bio et pour l’option plus healthy smoothie du jour. Et comme nous sommes dans un coffee shop des cafés  et thés – bios – bien sur, glacés, lattes, matcha latte…

Paperboy - Le Blog de Natte

Verdict

Mon avis : un très bon endroit pour une grignote simple, soignée et savoureuse. L’endroit est très agréable et lumineux. Les produits sont frais et ça se sent. Les portions assez copieuses. J’ai opté pour le sandwich chicken tempura (bun’s, tempura de poulet, chou chinois, cheddar, tomate, sauce blanche et sauce Bulldog) accompagné de tatter tot’s et d’un smoothie du jour pomme, carotte, orange. Le sandwich était top et gourmande que je suis j’étais complètement repue après l’avoir avalé. Plus de place pour un dessert, mais j’ai quand même pris une part du banana bread à emporter dans une jolie petite boite en carton (il me faisait de l’oeil !).

Paperboy - Le Blog de Natte Paperboy - Le Blog de Natte

Les grandes assiettes sont elles aussi très copieuses et très appétissantes à ce que j’ai vu passer devant mes yeux. Côté prix : les sandwiches sont entre 11 et 13 euros, les assiettes entre 14 et 16 euros, les desserts aux alentours de 5 – 6 euros. En tous j’en ai eu pour 22 euros. Certes pas donné pour un sandwich vous me direz, mais bon celui-là valait le déplacement. Grosse mention spéciale au service vraiment top et dispo malgré le monde. Le truc qui fait la différence !
Petit bémol : quand c’est plein, à l’heure de pointe, le volume sonore de la salle est assez élevé. Pas fait pour un déjeuner au calme, sinon arrivez tôt ou un peu plus tard, vers 13h30 /45 ou il y a déjà moins de monde.

Perso, j’irai y refaire un tour avec mes copines. Paperboy sert également des brunchs le week-end qui ont la réputation d’être excellents.

Paperboy - Le Blog de Natte

Plus d’infos 

Adresse : 137 Rue Amelot, 75011 Paris (Métro Oberkampf)
Téléphone : 01 43 38 12 13
Horaires d’ouverture : tous les jours sauf le lundi de 11h30 à 17h00 du mardi au vendredi et de 10h00 à 16h00 les samedis et dimanches.
Page Facebook  :  https://www.facebook.com/PaperBoyParis
Paperboy - Le Blog de Natte

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s