J’ai testé : Shabu Sha, la fondue japonaise healthy

Ca vous tente une fondue avec les avantages sans en avoir les inconvénients ? Celle-ci  est saine et bien moins calorique que les versions bourguignonnes ou savoyardes ! Je vous emmène aujourd’hui chez Shabu Sha dans le 3ème pour tester la fondue japonaise. Shabu Sha est un diminutif de Shabu Shabu désignant la fondue nipponne. Le nom fait allusion au bruit de la viande qui tombe dans le bouillon chaud. Miam.

shabu sha - le blog de natte shabu sha - le blog de natte

Le lieu

C’est rue des Gravilliers dans le 3ème, que se situe Shabu Sha. Le concept c’est la fondue japonaise et à volonté. Une décoration assez originale et colorée, asiatique mais pas clichée (la déco aurait été faite par le décorateur de l’hôtel Jules & Jim) et le lieu est assez convivial. Un très grand comptoir ou défilent les portions vous attend. Mais il y a aussi une petite salle au fond avec une table plus grande ou l’on peut diner à plusieurs.

shabu sha - le blog de natte shabu sha - le blog de natte

Qu’est-ce qu’on mange ?

Mais de la fondue pardi ! En formule unique le midi et le soir (18 euros le midi et 25 euros le soir). Vous choisissez votre bouillon (légumes, miso, épicé ou à l’agneau) et 2 sauces (barbecue, sésame, satay, cacahuète). Ensuite, viandes, poissons, légumes défilent devant vous, il n’y à plus qu’a vous servir et à plonger le tout dans votre bouillon et à vous régaler.

Vous avez également des nouilles à cuire dans le bouillon et différentes sortes de raviolis. Et des petites entrées comme des makis. C’est assez convivial et ludique. Par contre pas trop adapté pour un repas à plusieurs mais plutôt sympa à faire à deux ou trois personnes.

2015-03-30 20.15.45 2015-03-30 20.20.38

Verdict

Vraiment très bon. Les légumes variés était frais et avaient beaucoup de gout. J’ai adoré les shitakés et les différentes sortes de chou chinois. J’ai choisi le bouillon épicé et je j’ai pas été déçue. J’ai trouvé le tout savoureux et assez varié dans le choix des portions qui défilent. Le service était plutôt sympa.
Et le truc sympa, c’est que même si on à beaucoup mangé, on ne se sent pas trop lourd à la fin du repas. On à mangé beaucoup de légumes, de la viande et du poisson cuits au bouillon donc très très peu de matières grasses.

shabu sha - le blog de natte shabu sha - le blog de natte
Et pour terminer sur une petite touche de douceur, de délicieux petits mochis. Shabu Sha, je dis oui ! En plus en cette saison, parfait pour se réchauffer 😉 Pensez à réserver pour diner.

Côté prix : je trouve ça assez raisonnable pour une formule à volonté le soir.

shabu sha - le blog de natte

Plus d’infos

SHABU SHA :  72, rue des Gravilliers 75003 Paris 01 42 77 06 69

Métro  : Arts & Métiers – L3 & L11 ou Réaumur Sébastopol – L3 & L4

Site internet : http://www.shabusha.fr

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé : Shabu Sha, la fondue japonaise healthy

  1. Je vais très souvent chez Shabu Sha mais je n’ai compris que la dernière fois que le bouillon était au poulet … et je suis végétarienne. Du coup j’ai pris l’option végétarienne (donc sans bouillon), et ça m’a un peu calmée 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s