J’ai testé le Lomi Lomi + Rencontre avec Julia, masseuse bien-être

Le massage Lomi Lomi est un massage originaire de l’île d’Hawaï et il est donné dans un esprit de purification et régénération. Il a pour objectif principal de libérer les blocages énergétiques et d’harmoniser le corps et l’esprit. Loi veut dire masser, frotter, presser, pétrir, caresser. En hawaïen, lorsqu’un syllabe est prononcée deux fois, cela indique une intensité et une importance particulière. Ce massage se pratiquait autrefois dans les temples hawaïens sur des autels de pierre.

J’ai eu le plaisir de tester cette technique de massage avec la belle et lumineuse Yulia, masseuse bien-être et également professeure de yoga.

Le massage

Yulia est masseuse bien-être et exerce dans certaines salles de sport de Paris mais également à domicile ou elle se déplace avec sa table. Elle est donc venue chez moi pour me prodiguer un Lomi Lomi adapté spécialement à mon état, car je ne peux plus rester longtemps en position allongé sur le ventre 🙂

La table de massage utilisée par Yulia est équipée d’une couverture chauffante placée sous une toile. Yulia utilise un mélange d’huiles bio pour ses massages.

Le Lomi Lomi est un massage assez puissant et enveloppant, fluide et rythmé. Le toucher de Yulia est ferme et tonique et bienveillant à la fois. Après un moment sur le ventre, je passe sur le dos et chaque partie du corps est massée : jambes, pieds, bras, mais, dos, épaules, tête… Grâce à la toile spéciale sur la table, avec l’huile, Yulia peut avec de grands mouvements me masser tout l’arrière du corps tout en restant sur le dos.

le blog de natte - massage

Impressions

J’ai vraiment eu l’impression de voyager et une sensation d’un grand lâcher prise. Très honnêtement, j’ai testé pas mal de techniques de massages et j’ai vraiment adoré ce moment. J’aime les massages avec un toucher assez ferme. Mais sachez que Yulia s’adapte et avant chacun de ses massages, elle vous posera des questions afin de s’adapter le mieux a votre état et à vos envies.

Une petite impression de planer après le massage est restée quelques heures même après. J’ai eu l’impression d’être « débloquée ». Un vrai moment de pur bien-être à offrir à son corps et à son esprit.

Rencontre avec Yulia, masseuse bien-être

Yulia

• Le Blog de Natte : Julia, qu’est-ce qui t’as fait choisir ce métier ?

Julia : Je crois que c’est ma mère qui m’a sensibilisée à cette pratique. Depuis toute petite, elle m’a toujours massée. Alors quand j’ai grandi pour moi c’était naturel de masser ma famille ou mes amis ! Puis je me suis renseignée et j’ai appris que je pouvais en faire mon métier, quelle formidable nouvelle pour moi ! J’ai alors fait une formation très complète à l’Ecole des Spas et des Instituts à Paris. J’ai pu acquérir beaucoup de techniques et depuis je continue à me former et j’adore mon métier !

• Le blog de Natte : Qu’est ce que tu aimes le plus dans ton activité ?
Julia : Ce qui me fait le plus plaisir c’est tout simplement de voir que j’ai fais passer un moment de détente et de bien-être à une personne. Quand elle ressort de mon massage relaxée, apaisée et heureuse, pour moi c’est le plus beau cadeau ! Je suis vraiment pleine de gratitude face à toutes ces personnes qui me confient leurs corps, car c’est vraiment une histoire de confiance. Alors merci à vous tous de m’accorder votre confiance ! J’aime m’adapter aux différentes personnes, aux différents corps et trouver le protocole parfaitement adapté à chacun.

Le Blog de Natte : Qu’est ce que c’est pour toi le bien etre ?
Julia : Selon moi le bien-être c’est une attitude à cultiver vis à vis de soi-même.
Nous sommes tous différents, il n’y a pas vraiment de rêgles mais je pense que ça passe par une alimentation saine et adaptée à chacun, par une attitude positive dans la vie et par la prise de conscience qu’il faut prendre soin de son corps car c’est notre véhicule dans cette vie ! Faire une activité physique qui nous plaît et se trouver du temps pour se détendre vraiment. Malheureusement se faire masser n’est pas ancré dans notre culture occidentale et pourtant les bénéfices apportés par cet acte sont innombrables ! Tout autant sur le plan physique, psychologique et énergétique. Je rêve du jour où les massages seront remboursés par la sécurité sociale…

Plus d’infos 

Julia se déplace à domicile pour les massages. Pour prendre rendez-vous avec elle contactez-la par mail (julia.rodrigues87@gmail.com) ou par téléphone au 06 62 93 48 87.
Tarifs et types de massages : Massage Californien (1 heure / 60 euros)  – Massage Lomi Lomi (1h30 / 90 euros) – mais également massages ayurvédiques, amincissants.

Publicités

4 réflexions sur “J’ai testé le Lomi Lomi + Rencontre avec Julia, masseuse bien-être

  1. Super idée de combiner ton retour sur expérience avec une interview de ta masseuse ; c’est beaucoup plus 3D comme feedback, ça donne envie ! 😉
    Dans le même ordre d’idées, on fait dans notre blog un retour massé/masseur sur nos essais de massage maison et le Lomi-Lomi ne devrait pas tarder à faire son apparition ! Pour l’instant, on a essayé le massage indien de la tête et le massage suédois des jambes, qui font tous deux un bien fou ! 🙂

  2. Pingback: J’ai testé : l’appareil de massage Shiatsu de Naipo Care | Le blog de Natte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s