J’ai testé Végé’Saveurs, restaurant asiatique végan

Bonjour à tous,

Après ce silence qu’il me paraissait décent de respecter Le Blog de Natte revient  avec une bonne adresse parisienne. Car c’est un blog parisien, et Paris, je t’aime à la folie.
C’est juste derrière l’Opéra Bastille à Paris que je vous enmène découvrir le petit restaurant Végé’Saveurs, une bonne adresse végétarienne de la rue de Charenton.

Chez Végé’Saveurs, les plats sont réalisés à partir de protéines de soja texturé et toutes les boissons sont bio. Le concept : la carte est composée de plats chinois, thaïlandais et vietnamiens qui sont tous revisités en mode végétal. Ici, aucun produit animal n’entre dans la composition des plats ! Le paradis du végétarien et du vegan 🙂

Végé'Saveurs - Le Blog de Natte Végé'Saveurs - Le Blog de Natte

Le lieu 

La déco est assez sommaire, assez neutre voire un peu aseptisée, espérons que l’endroit gagne en caractère au fil du temps ! Mais le tout est quand même coloré et pas non plus désagréable. Nous y sommes allées déjeuner entres amies un midi. Et ici, rançon du succès, mieux vaut arriver pas trop tard, car la petite salle de remplit vite. L’accueil est chaleureux et sympa.

Végé'Saveurs - Le Blog de Natte Végé'Saveurs - Le Blog de Natte

On mange quoi ?

De nombreuses entrées à la carte, traditionnelles comme des nêms au « poulet » ou encore des raviolis « aux crevettes ». Des salades également, potages, soupes.
En plat, « boeuf », « porc », « poulet », « poisson » ou différents « fruits de mer ». Toutes ces appellations sont bien entendu entre guillemets car il s’agit exclusivement de protéines de soja texturé.
Nous avons opté pour le menu midi à prix doux : 10,50€ avec une entrée, un plat et un accompagnement.

Végé'Saveurs - Le Blog de Natte Végé'Saveurs - Le Blog de Natte
Pour ma part, j’ai testé les nêms au « poulet », puis un riz cantonnais accompagné de « porc » sauce satay. Une de mes amies a quand à elle goûté au « boeuf » aux oignons accompagné  de nouilles aux légumes.
Le tout arrosé par une Bionade au cola 🙂

Végé'Saveurs - Le Blog de Natte  Végé'Saveurs - Le Blog de Natte

Alors c’était bon ?

Mais oui ! Surprenant surtout, car autant sur le « boeuf » qui était très bon, on dénote tout de même une différence de texture avec un vrai morceau de bovidé. Par contre, concernant le « porc », j’ai été totalement bluffée. Niveau texture, apparence et goût…. je n’ai pratiquement vu aucune différence. Je vous défie d’y emmener un carnivore et de lui cacher qu’il ou elle est dans un restaurant végétarien et de voir ensuite sa réaction après y avoir mangé.
Les entrées étaient également très bonnes. On apprécie les petits prix et le service très sympa. De plus, on mange équilibré, les plats sont riches en légumes.

La carte est assez riche, et d’autres plats ont l’air sympas à tester comme la marmite de « fruits de mer » ou encore le riz gluant au « poulet » dans une feuille de lotus.
On reviendra !

vege saveur le blog de natte

Plus d’infos 

Végé’saveurs
29 Rue de Charenton, 75012 Paris (Métro Bastille) 
Téléphone :01 43 45 29 10

Horaires : 

Ouvert tous les jours de  11h30 à 14h30 et de18:h30 à 22h30

 

Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé Végé’Saveurs, restaurant asiatique végan

  1. Je l’ai testé ce soir, et j’ai beaucoup aimé. En revanche je n’ai jamais mangé de viande, ou seulement par erreur sans trop connaitre le gout, mais apparemment , pour les carnivores, c’est trompeur !

    • Super si tu as aimé ! Oui pour un carnivore ça peut être trompeur. Je trouve ça bien ce genre d’endroit qui peut convaincre les mangeurs de viande qu’on peut se nourrir autrement 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s