Je suis de retour avec une bonne adresse 🙂 Un petit resto végétarien sans prétentions à l’abri des bobos 😆
Chez Végé’Saveurs, les plats sont réalisés à partir de protéines de soja texturé et toutes les boissons sont bio. Le concept : la carte est composée de plats chinois, thaïlandais et vietnamiens qui sont tous revisités en mode végétal. Ici, aucun produit animal n’entre dans la composition des plats ! Le paradis du végétarien et du vegan.
Le lieu
La déco est assez sommaire, assez neutre voire un peu aseptisée, espérons que l’endroit gagne en caractère au fil du temps ! Mais le tout est quand même coloré et pas non plus désagréable. Nous y sommes allées déjeuner entres amies un midi. Et ici, rançon du succès, mieux vaut arriver pas trop tard, car la petite salle de remplit vite. L’accueil est chaleureux et sympa.
On mange quoi ?
De nombreuses entrées à la carte, traditionnelles comme des nêms au « poulet » ou encore des raviolis « aux crevettes ». Des salades également, potages, soupes.
En plat, « boeuf », « porc », « poulet », « poisson » ou différents « fruits de mer ». Toutes ces appellations sont bien entendu entre guillemets car il s’agit exclusivement de protéines de soja texturé.
Nous avons opté pour le menu midi à prix doux : 10,50€ avec une entrée, un plat et un accompagnement.
Pour ma part, j’ai testé les nêms au « poulet », puis un riz cantonnais accompagné de « porc » sauce satay. Une de mes amies a quand à elle goûté au « boeuf » aux oignons accompagné de nouilles aux légumes.
Le tout arrosé par une Bionade.
Alors c’était bon ?
Mais oui ! Surprenant surtout, car autant sur le « boeuf » qui était très bon, on dénote tout de même une différence de texture avec un vrai morceau de bovidé. Par contre, concernant le « porc », j’ai été totalement bluffée. Niveau texture, apparence et goût…. je n’ai pratiquement vu aucune différence. Je vous défie d’y emmener un carnivore et de lui cacher qu’il ou elle est dans un restaurant végétarien et de voir ensuite sa réaction après y avoir mangé.
Les entrées étaient également très bonnes. On apprécie les petits prix et le service très sympa. De plus, on mange équilibré, les plats sont riches en légumes.
La carte est assez riche, et d’autres plats ont l’air sympas à tester comme la marmite de « fruits de mer » ou encore le riz gluant au « poulet » dans une feuille de lotus.
On reviendra après le yoga !
Plus d’infos
Horaires :
Je l’ai testé ce soir, et j’ai beaucoup aimé. En revanche je n’ai jamais mangé de viande, ou seulement par erreur sans trop connaitre le gout, mais apparemment , pour les carnivores, c’est trompeur !
Super si tu as aimé ! Oui pour un carnivore ça peut être trompeur. Je trouve ça bien ce genre d’endroit qui peut convaincre les mangeurs de viande qu’on peut se nourrir autrement 🙂