J’ai testé : Rose Bakery, salon de thé bio et cosy

Rose Bakery est désormais une petite institution à Paris et dans d’autres capitales.

Crée par un couple franco-britannique, Rose Bakery qui est désormais une chaine est en effet déjà mythique. Frais, bio, fait maison, sucré ou salé, tout est délicieux. On peut venir pour grignoter un gateau sans gluten qui sort du four avec un thé bio ou déjeuner entre amies autour d’un délicieux repas.

J’ai testé pour ma part le Rose Bakery situé rue Debelleyme à Paris dans le Marais.

Le lieu 

Ambiance épicerie -cosy avec un comptoir dès l’entrée et posés au sol des cageots de fruits et légumes venant de petits producteurs.  Le lieu, bien que tout en longueur et assez étroit est néanmoins accueillant et toujours rempli. La première partie de la salle s’étend le long du comptoir, puis, une seconde partie plus au fond jouxte les cuisines. Oui, le tout paris bobo s’y rencontre et vous risqué d’attendre avant d’avoir une table. Arrivez quelques minutes avant le coup de feu de midi ou plus tard, après l’heure de pointe.

Rose Bakery - Le Blog de Natte Rose Bakery - Le Blog de Natte

Ce qui frappe en entrant c’est l’odeur. L’odeur du banana bread qui sort du four, des cookies tout chaud, des quiches… Derrière le comptoir les fameuses quiches carrées et les salades ainsi que les pâtisseries alléchantes et plus loin, le personnel qui s’affaire derrière les fourneaux pour confectionner les douceurs.

Qu’est-ce qu’on mange ?

Pour déjeuner tout est fait maison, sur place et est bio ! La plupart des plats sont prépares sous vos yeux pour vous mettre en appétit. Au choix pour le déjeuner vous pouvez gouter les quiches, pizzettes, salades, ou plats du jour  comme le fameux risotto ou encore les soupes.
Accompagnez le tout part un soda bio ou mieux encore, un jus de fruits frais pressé sous vos yeux et 100% bio.

Rose Bakery - Le Blog de Natte Rose Bakery - Le Blog de Natte

En dessert, les fameuses pâtisseries anglaises bien sur. Et la, le Brownie – Cheesecake nous à complètement bluffé. Excellent accompagné d’un bon café (bio bien sur).

Verdict

Le déjeuner était très bon. Rien à dire, du gout, des ingrédients simples mais frais. La pizzette aux légumes et mozzarella que j’ai gouté était excellente. Mon amie à opté pour une des quiches du jour accompagné d’un bol de salade. Et nous avons partagé le dessert extrêmement copieux !
Les portions ne semblent pas énormes mais en fait remplissent bien leur travail. Par contre les desserts sont vraiment XL.

Bon, après c’est le lieu bobo a fond. On est dans une ambiance british, tellement que l’une des serveuses ne parlait même pas français. Mains on ne lui en veut pas 🙂
On à très bien mangé, le lieu même plein reste calme et agréable.

Rose Bakery - Le Blog de Natte

Par contre niveau prix, c’est cher. Pour mon amie, une petite quiche, un petit bol de salade, un dessert, un café : 27 euros. A ce prix la vous avez un bon resto. Et moi la petite pizza et le smoothie 15 euros.
En gros, je dirais oui une adresse à tester car devenue un peu une institution mais ou on ne retourna pas régulièrement car Paris ne manque pas d’endroits de ce genre.

Plus d’infos 

Rose Bakery Le Marais : 30 Rue Debelleyme, 75003 Paris

Métro Filles du Calvaire / Fermé le lundi / Brunch le dimanche

Egalement une adresse dans le 9ème Rue des Martyrs et un corner au Bon Marché

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé : Rose Bakery, salon de thé bio et cosy

  1. Pingback: Top 10 des petits plaisirs d’hiver | Le blog de Natte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s