J’ai tésté : le Chilango, café mexicain gluten free

le

Direction Rue de la Folie Mericourt, un peu caché entre Oberkampf et République que se situe le Café Chilango, une jolie découverte que j’avais envie de partager avec vous

Aux commandes, il y a Luis, l’ancien chef du Candaleria, le fameux bar caché   (plus trop caché d’ailleurs) du Haut Marais avec sa taqueria devant. Le Café Chilango est un café / restaurant mexicain, 100% sans gluten comme vous l’aurez compris.

Le lieu

C’est un endroit cosy, sans prétention. Au début de la rue de la Folie Méricourt, on arrive devant, pas de néon, ni d’écriteau. On peut parfois juste voir le menu à travers la vitre, et c’est en passant devant par hasard avec une amie que nous nous sommes laissées tentées.

Service au comptoir, bar ouvert sur une salle de briques, vue sur le cuistot qui prépare les tacos du jour, fleurs, décoration un brin vintage et désuète, figurines de lucha libre et 25 places assises tout au plus composent ce joli café aménagé en longueur.  On est loin du cliché stéréotypé du restaurant mexicain avec les sombreros.

Café Chilango - Le Blog de Natte

Qu’est-ce qu’on mange ?

Mexicain bien sur, et le tout sans gluten ! Une carte simple mais efficace. Quelques entrées comme le guacamole avec de gros morceaux d’avocats ou des paires de tacos. Pour le plat de résistance, une formule sympa le midi à 13 euros, avec soit une quesadilla (végétarienne ou non) ou un assortiment de tacos du jour. Le tout assez copieux, arrosé de l’agua fresca du jour, très sympa (pastèque – menthe, concombre – citron vert…)

Café Chilango - Le Blog de Natte

Les crêpes de mais sont excellentes, le tout copieux et savoureux. L’assortiment de tacos est plutôt sympa : à la viande, au fromage, végétarien – j’ai goûté la version au nopal, le cactus et celui à la patata verde (pomme de terre à la chair verte). Quand à la quesadilla, elle vaut le détour, soit végétarienne soit à la viande, copieuse, composée de fromage, et de haricots noirs avec quelques feuilles de salades pour le côté healthy. Egalement à la carte mais pas testés, les fameux huevos rancheros, spécialité mexicaine (oeufs au plats sur un lit de haricots frits, le tout servi sur une tortilla).

Côté boissons, quelques cocktails, des bières mexicaines, du vin, et des smothies frais du jour. Sans oublier les cafés, autre point fort du lieu.

Café Chilango - Le Blog de Natte

Verdict

Un endroit comme je les aime à Paris, une jolie découverte. On peut venir dès le matin pour chiller avec un super café (matcha latte par exemple) accompagné d’une pâtisserie sans gluten. Pour bien en profiter je recommande d’y aller la midi pour la formule lunch (plat + boisson à 13 €).
Sympa aussi pour le goûter ou les week-end pour tester leur brunch avec leur excellent granola maison.

Le soir les cocktails et le guacamole coulent à flot et le volume sonore monte d’un cran. On est un peu plus serré qu’a midi, mais l’ambiance reste toujours sympa. En somme, un endroit à découvrir !

En savoir plus

Café Chilango – 82, rue de la Folie Méricourt 75011 Paris
T +33 1 47 00 78 95
Métro : République, Parmentier, Oberkampf
• Le Chilango est ouvert non-stop, du mardi au samedi de 12h00-01h00 et le dimanche de 11h00-18h00.
• Brunch les samedis et dimanches entre 11h30-16h00

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s