Aujourd’hui après de longues semaines d’absences, je reviens avec une bonne adresse de cuisine 100% vegan et gastronomique à Paris. Direction le Potager du Marais. Le restaurant se situe juste à côté du métro Rambuteau (ligne 11) dans la rue Rambuteau mais est très facilement accessible via Châtelet.
Le lieu
Nous y sommes allées en semaine entre amies pour déjeuner. Serveur super accueillant, sympa, rigolos avec juste ce qu’il faut de familiarité pour qu’on se sente bien. La salle est petite, mais chaleureuse, et vite remplie (nous avions réservé). Par contre les tables ne sont pas les unes sur les autres, l’endroit est calme et agréable.
Le déjeuner
Nous avons opté toutes les 2 pour le burger de quinoa au fromage végétal, accompagné des légumes du jours, d’un écrasé de pommes de terres, poires, et pesto maison.
En dessert : moelleux au chocolat vegan et sans gluten. Le tout arrosé d’une petite limonade bio et pour terminer, un petit café (bio bien sur).
La carte est assez riche et fait envie. Le plat était assez copieux, et nous nous sommes vraiment régalées. Le fromage végétal m’a vraiment bluffé. Le serveur très sympa, nous a tout expliqué sur sa fabrication. La présentation dans l’assiette est belle, ce n’est pas une cantine, il y a vraiment un effort de présentation et d’orientation gastronomique.
Le dessert était quand à lui aussi excellent.
Verdict
On mange au calme, une cuisine saine et qui a du gout. Les non-végétariens pourront aussi trouver leur bonheur dans ce lieu. Bon par contre, pas donné niveau prix les plats sont entre 17 et 20 euros et les desserts autour de 8 – 10 euros. Mais pour cette qualité de cuisine, on ne regrette pas.
L’endroit vaut en tous cas certainement le détour dans la liste des lieux végétariens et/ou végans incontournables de Paris !
Plus d’infos
Appétissant, effectivement c’est toujours le prix qui m’a arrêté pour franchir la porte de ce restaurant bien sympa! Belle journée
Oui, pas donné. Mais la cuisine en vaut la peine 🙂 Belle journée également
J’y suis allée il doit y avoir deux ans et j’avais vraiment bien aimé. Les prix sont effectivement toutefois dans la fourchette haute. Mais c’est un restaurant historique, je crois qu’il existe depuis 1976 !
Ah non je confonds ! J’ai bien mangé ici mais c’était il y a 4 ans ( et le resto historique c’est Le grenier Notre dame :D)