J’ai testé : « Cuisine », tapas bio et cuisine du marché

Aujourd’hui je vous présente ma découverte coup de coeur de la fin de l’année 2014 : Cuisine.  On à découvert cet endroit par hasard, l’endroit ou nous nous rendions étant fermé. Attirées par la carte et la déco rétro-chic-self made, on a poussé la porte pour notre plus grand bonheur.

C’est Rue Condorcet (9e), dans le quartier bobo du SoPi (South Pigalle, oui je viens de l’apprendre, pardonnez-moi, mon fief à  moi en ce moment c’est le Haut-Marais) que se situe donc Cuisine, un bar à tapas bio original.

cuisine @ le blog de natte     cuisine(4) @ le blog de natte

Cadre : déco sans prétention, style bistrot, tables et chaises en bois,  objets de récup stylés, ardoise où sont crayonnées les rations du jour,  grand néo bleu mural « charcuterie », vins rangés dans les casiers sur le mur et, le long de la fenêtre, des coussins moelleux adossés à la vitre. Ambiance authentique et cool. Comptoir au fond de la salle où on voit la charcuterie et les fromages et en arrière plan, ouverture sur la cuisine.

A la carte :  des tapas élaborés et originales servis en rations.  Les produits présentés sont extra frais, tous en provenance de petits producteurs dont on peut retrouver le nom. La carte change régulièrement selon les arrivages.

Dans l’assiette : On a goûté à  la Pluma de Patanegra Iberica, Canneberge et Purée d’Amande, au Sauté de Palourdes, Gingembre, Piment et Citronnelle (à se damner),  aux Couteaux Farcis au Beurre de Roquette et Noisettes, au Pecorino à la Truffe et on a terminé par une Tarte Chocolat Noisette Maison exquise.

cuisine(3) @ le blog de natte    cuisine(2) @ le blog de natte

Dans le verre : une sélection de vins naturels et/ou bio assez complète pour accompagner les rations. Soit au verre, soit à la bouteille. On a préféré au verre pour en goûter plusieurs et j’ai pour ma part testé un excellent Brouilly puis un Rioja de caractère.

Verdict : C’est excellent … tellement frais et tellement de goût. Le service est attentionné et très disponible. On demande plein de conseils, toujours donnés avec le sourire. On a repris les Palourdes et les Couteaux Farcis, car on a adoré. Je trouve que ça change des tapas classique ou fusion qu’on peut trouver un peu partout à Paris. Il y a une véritable identité et un vrai parti pris sur les produits utilisés et sur les recettes.

3 portions par personne à partager et vous avez un bon repas.  Les prix des portions varient entre 8 et 12 euros. Certes pas donné, mais de qualité. On en a eu pour 100 euros à deux mais bon, on à recommandé car c’était trop bon. On ne vit qu’une fois ! 🙂

Au final, l’essentiel c’est qu’on a envie de revenir !! Un gros coup de coeur pour cette adresse. Pensez à réserver le soir ou arrivez tôt,  ça se rempli vite.

 

Plus d’infos

50, rue Condorcet, Paris 9ème  (métro Anvers) –  Tél. 01-83-56-33-59 – Page Facebook

Du mardi au samedi de 12 heures à 14h30 et de 19h30 à 23 heures.

Assiettes: de 8 euros à 12 euros. Desserts :  6 euros.  Vins au verre: de 4,50 euros à 8 euros.

Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé : « Cuisine », tapas bio et cuisine du marché

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s