J’ai testé : NeoBento, Feel Good Cuisine et BentoThérapie

Aujourd’hui je vous emmène dans le quartier des Filles du Calvaire. J’y étais déjà passé il y a quelques mois et j’ai eu envie d’y retourner : bienvenue chez NeoBento.

L’inspiration vient bien sur des fameux Bentos, que l’on trouve partout au Japon, ces boites repas complètes  dont les japonais raffolent pour le déjeuner. Voila pour « Bento ». Et « Neo » car l’équipe de NeoBento l’adapte pour qu’elle plaise au plus grand nombre en métissant les recettes.

Le mot d’ordre est « Feel Good Cuisine »: chez NeoBento, on veut que votre repas soit un moment heureux et que vous vous y sentiez bien.

neobento @leblogdenatte neobento3 @leblogdenatte

Le Bento :  c’est vous qui créez votre bento ! 3 tailles de bento à composer soi-même : mini, classique et maxi. Pour le classique vous avez le choix entre : 3 portions « vitalité », 1 portion « plaisir », 1 portion « construction » et une portion « énergie ». Au final, ça donne un repas très complet et équilibré.

Par exemple dans les portions vitalité, j’ai choisi la soupe du jour au brocolis, un curry de carottes et une aubergine grillée au fromage de chèvre – miel. J’ai complété avec les mini boulettes de viande japonaises (un régal!), du risotto de boulgour aux champignons et en désert j’ai choisi les perles japonaises.

Il y a pas mal de choix dans les portions et elles changent régulièrement.

neobento 4 @leblogdenatte

A boire : que du bio. thés, limonades bio, bières et vin. J’ai goûté à la limonade Belvoir aux Cranberries, délicieuse.

Cadre : Zen, nature, confortable. On sent que la déco à été faite avec soin. Des origamis sous cloche, des tables en bois, des plantes vertes, des objets japonais, des tons clairs… C’est cosy on a envie de s’installer.  On choisi les portions pour son bento derrière un comptoir en verre.

Verdict :

Délicieux, je serais prête à y retourner juste pour les boulettes de viande ! Sérieusement, c’est très équilibré, il y a le gout et tout ce qu’il faut. On est bien calé à la fin du repas, mais pas « explosé ». Les portions sont justement dosées. Parfait pour les personnes comme moi gourmandes mais qui font quand même attention. Et l’équipe est vraiment adorable. C’est vrai que quand on y déjeune, on se sent bien et heureux 🙂

 neobento2 @leblogdenatte

Plus d’infos

Adresse : 5 Rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris – Métro Filles du Calvaires
Téléphone : 09 83 87 81 86

Ouverts 7/7, de 12h à 18h ! Et le vendredi et samedi soir à partir de 19h.

Page Facebook – Instgram @neobento

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s