J’ai testé : Atsu Atsu, street food japonaise authentique

Coucou ! Voici une nouvelle super découverte que je partage avec vous ! C’est après notre cours de Voga endiablé, que nous nous sommes allées diner chez Atsu Atsu, Rue Richelieu.

Atsu Atsu est un restaurant japonais moderne qui sert une cuisine populaire et traditionnelle et qui à ouvert ses portes il y a un peu plus de 3 mois.   « Atsu atsu » signifie littéralement « chaud – chaud ».  On vient ici pour déguster des mets gourmands et pleins de goût et vraiment authentiques, loin de ce que l’on peut manger dans les restaurants de sushis à Paris.

Atsu Atsu - Le Blog de Natte 2015-01-24 11.53.56

Le restaurant

L’ambiance est à la fois zen et conviviale dans une décor typique nipponne. Vous avez le choix entre 3 salles selon votre envie et votre humeur. A l’entrée du restaurant, une première salle avec un long comptoir équipé d’une plaque chauffante ou l’on peut voir  les cuisiniers préparer les plats en live.

Une seconde salle ensuite où les plaques chauffantes sont directement intégrées aux tables (mais actuellement pas encore opérationnelles) et où chaque tablée pourra fabriquer elle-même ses galettes. Et enfin au fond  une salle typiquement japonaise avec des tables basses sous lesquelles une fosse permet de s’installer confortablement.  Ambiance zen et détente garantie.  On est d’abord accueillis avec un amuse-bouche excellent composé d’aubergine et de radis mariné.

Atsu Atsu - Le Blog de Natte Atsu Atsu - Le Blog de Natte

Qu’est-ce qu’on mange ?

Des takoyakis : petites boules de pâte fondante fourrées au poulpe qui sont un must dans tout le Japon, et plus particulièrement à Ōsaka. C’est l’emblème de la street food japonaise, l’équivalent de notre jambon-beurre comme me l’a expliqué un cuisinier. Il y a aussi la variante aux crevettes et différents choix de sauce. Ma combi préférée : sauce spicy et takoyaki au poulpe. Ca fond dans la bouche, c’est un régal et une découverte.

Atsu Atsu - Le Blog de Natte

Les Okonomiyakis : également  une recette de cuisine de rue japonaise. Ce sont de grosses crêpes au chou garnies avec de la viande ou du poisson. Il y a plusieurs variétés, nous avons gouté la « Hiroshima-Fu » (rien que ça!) garnie de boeuf, de chou et  de nouilles.  Ah mais délice !  Le plus : on peut rajouter des ingrédients en supplément si on le souhaite (légumes, fromage…).  Une à deux suffit amplement si on prend autre chose.

Atsu Atsu - Le Blog de Natte Atsu Atsu - Le Blog de Natte

On à également testé le flan salé chaud japonais aux crevettes et au shitaké et une excellente salade d’épinards au sésame. Et puis en dessert… ben on a tellement adoré les takoyakis qu’on s’en est recommandé une assiette !! 🙂

Sur la carte il y a donc une dizaine d’entrées, 2 sortes de takoyakis et 3 sortes d’okonomiyakis. Les desserts avaient l’air très bon également.

Atsu Atsu - Le Blog de Natte Atsu Atsu - Le Blog de Natte

Qu’est-ce qu’on boit ?

Du saké, des bières japonaises, du thé vert.

Verdict

On était conquises ! D’une part par la cuisine : gourmande et délicieuse, avec beaucoup goût et qui change des « japonais » que l’on trouve partout à Paris. On n’a pas l’habitude de manger de tels plats et pour nous c’était une découverte. Le service : adorable ! Vraiment. Rien à dire. On a pris le temps de tout nous expliquer, et les serveurs sont aux petits soins.

L’atmosphère de la salle du fond est zen, et très très agréable. J’adore l’idée de manger comme au Japon. Et enfin pour finir, l’addition : 56 euros à deux avec une pinte de bière chacune et le ventre bien tendu à la fin du repas. Je trouve ça assez raisonnable pour un dîner à Paris avec de la bonne cuisine, des ingrédients de qualité et un tel service !

On était conquises !! Chacune veut déjà revenir hihi. Le midi ça doit être aussi sympa de manger face à la plaque chauffante, et le soir avec son amoureux dans la salle du fond (pensez à réserver) ou avec des amis dans la salle du milieu. Vivement que les plaques soient opérationnelles sur les tables pour que les clients préparer leurs okonomiyakis et nouilles sautées, l’expérience n’en sera que plus authentique !

Ma découverte de ce mois de janvier, un vrai coup de coeur ! Courez-y avant qu’il ne soit pris d’assaut, ça ne saurait tarder.

Plus d’infos    

Adresse : 88 rue de Richelieu 75002 / Métro : Quatre Septembre ou Opéra
Tél : 09 83 95 30 14  / Mail : info@atsuatsu.fr

Site internet : http://www.atsuatsu.fr  / Page Facebook 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s