Coucou les filles ! Hier soir avec mon amie Anais, nous avons eu la chance de tester en exclusivité à Paris à l’Eléphant Paname avec Colette Gym et Vita Coco, un cours de Voga donné par sa fondatrice, la magnifique Juliet Murrell.
Le concept
Le Voga est La nouvelle activité sportive tendance des Londoniennes. Il s’agit d’un mélange de Yoga et de Voguing. Le Voguing est un style de danse urbaine né dans les 70’s aux US dans les clubs gays afros et latinos américains. Il se caractérise par la pose mannequin comme pratiquée dans le magazine Vogue à cette époque et lors des défilés de mode. Donc comme le dit Madonna dans sa chanson Vogue, let’s strike the pose !
Le cours
Le cours s’est déroulé dans une salle du centre d’art et de danse Eléphant Paname dans le 2ème arrondissement. Lumières colorés, murs et sols noirs et tapis de yoga Lolë mis à notre disposition, nous prenons place face à l’estrade ou nous attend la prof et fondatrice du Voga, la très belle Juliet Murell dans une tenue du tonnerre !
On commence doucement sur une musique entrainante et puis ça s’intensifie. On retrouve des postures de yoga classique auxquelles ont rajoute de la danse et du mouvement. Les mouvements sont synchronisés avec la respiration. On travaille également comme au yoga l’équilibre et la souplesse. On ne reste jamais statique très longtemps. Et effectivement, on prend la pose ! On bouge les bras, devant, derrière, on croise, on pose et ainsi de suite de plus en plus vite. Avec les lumières, l’atmosphère et l’énergie de la prof, moi et Anais on est euphoriques !
Les enchainements vont quand même assez vite, mais qu’est-ce qu’on s’amuse ! Surtout le côté « je prends la pose » : J’avoue que c’est physique, ça rigole pas, les perles de sueurs coulent sur mon front. C’est donc vraiment sportif ! Les abdos, les cuisses, le dos et les bras (aïe) sont bien sollicités.
Verdict
On a adoré ! C’est fun, c’est sportif et on brûle mais tout en s’amusant. Pour être honnête j’ai vraiment eu l’impression que le cours avait duré 15 minutes tellement je n’ai pas vu le temps passer. Et Juliett est tout simplement pleine d’une énergie très communicative. Une photo de groupe tous ensemble pour clôturer cette heure géniale. Et en plus c’était totalement gratuit et on repart avec notre joli petit sac Vita Coco et des boissons offertes ! On a vraiment envie de recommencer pour mieux prendre les poses et suivre les enchainements car la c’était une découverte et on était parfois un peu hésitantes.
Breathe ! Inhale ! Exhale ! Pose !
Plus d’info
Le Voga se pratique à Londres à la House of Voga et pour l’instant en France en partenariat avec Colette Gym. Restez à l’affut pour la prochaine session en vous inscrivant à la newsletter de Colette. Je ne doute pas que l’on retrouvera bientôt le Voga dans des salles à Paris, je vous en tiendrai bien sur informées !
Coucou, j’ai testé aussi et j’ai trouvé ça génial 🙂 Je me sentais vraiment bien après, détendue. Je te laisse jeter un oeil à mon article sur le sujet : https://haveigotnewspourvous.wordpress.com/2015/08/04/voga-with-french-ambassador-alienor-balland/#more-602
Coucou 🙂 merci pour ton retour ! J’irai jeter un œil !