J’ai testé : le Postural Ball ®

Bonjour, aujourd’hui je vous parle d’une nouvelle activité que j’ai testé : le Postural Ball ®. C’est à l’Eléphant Paname que j’ai pu tester ce cours, avec la très jolie et pétillante Rosalie, coach fitness et harmonie.

Le Postural Ball ® s’adresse à tous, hommes et femmes, seniors, et même aux femmes enceintes. C’est une activité idéale pour détendre le corps et l’esprit.

IMG_7942_2

Le concept

Le Postural Ball ® se pratique avec un gros ballon (Swissball) qui est gonflé en fonction de votre taille. Le cours dure 1 heure et se pratique avec une musique relaxante et les places sont limitées à 10 personnes.

Nous commençons avec des postures d’équilibre (ça parait simple sur la photo mais croyez moi ce n’est pas si facile) que nous tenons une minute à chaque fois (aïe mes épaules !)  tout en nous concentrant et en travaillant sur notre respiration. S’ensuivent des étirements et du gainage abdominal en utilisant le ballon. La chorégraphie est assez fluide et les postures sont très relaxantes et apaisantes, certaines sont plus faciles que d’autres. Après les différentes séries entrecoupées de pauses, nous terminons par une partie relaxation. J’ai pris pas mal de plaisir, et je n’ai pas vu passer l’heure.

IMG_7996 testrose2

2015-01-27 12.43.02 2015-01-27 12.56.43

Verdict

Nous avons beaucoup aimé toutes les deux ! Alors que nous n’avons pas le même profil sportif.  C’était chacune notre premier cours avec un ballon. C’est très relaxant, on est zen en sortant, super apaisées. Le Postural Ball ® permet de lutter contre les tensions physiques mais également d’aligner son corps, d’en prendre conscience et de se gainer (j’ai senti mes fesses le lendemain matin !).
Le corps travaille vraiment, en douceur, mais fermement. Les abdos sont aussi bien sollicités et le travail respiratoire est important (il faut se concentrer, comme au yoga).

J’ai trouvé travail d’alignement est excellent, et Rosalie passe et corrige chacune d’entre nous si besoin. Encore une fois ça me fait penser à du yoga mais avec un ballon en plus. J’adore la sensation quand je suis dessus, comme un flottement. C’est ludique et agréable.

le blog de natte - postural ball 2015-01-27 12.47.16

Le top : la relaxation doublé d’un vrai travail en douceur. Et la prof, souriante, très agréable qui fait attention a nos mouvements. C’est important car parfois dans certains cours les mouvements sont mal faits et on passe a coté des bienfaits. Alors que la on a pu bien le faire alors que c’était notre premier cours. Pour moi ce n’est pas une activité comme le Voga un peu fun et tendance (qui dénature le yoga d’ailleurs pour les puristes) mais une VRAIE activité pour renforcer le corps et l’esprit.

A refaire de temps en temps pour se détendre et en complément d’une autre activité. Nous étions conquises par le concept et aussi par la prof, géniale.  Alors envie de faire une pause, de vous relaxer ? Filez tester le Postural Ball ®,  ça vaut vraiment le coup !

Plus d’infos

Cours le mardi à 12h30 à l’Eléphant Paname (Opéra)  et le vendredi à 12h30 à Om Sweet Om (Voltaire).

10 euros le cours d’éssai, 25 euros le cours à l’unité / 10 cours : 200 euros.

Réservez à l’avance, les places sont limités à 10 par cours.

Contact : Rosalie Debesse : 06 63 22 73 71 – contact@lalie-up.com

Site internet : http://lalie-up.com  – Page Facebook 

LOGO_LalieUp-BDEF

 

Crédits Lalie’up :
Crédits  Photo © marikel lahana  / Muah : Franck Anon / Stylist : Alex Kessler
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s