Le Paris Hanoï est une petite cantine de quartier, Rue de Charonne, qui vous propose un aller direct pour le Vietnam. La devanture du restaurant est discrète, au milieu des boutiques colorées de la rue. Ici tout est fait maison et préparé avec soin : soupes, nouilles sautées, nems, beignets, les fameux raviolis vietnamiens (uniquement le vendredi) et d’autres nombreuses spécialités. L’ambiance familiale et chaleureuse, une déco avec le rouge comme couleur prédominante, une petite salle confortable et une cuisine ouverte sur le restaurant.
Verdict :
Les nems sont excellents, croustillants et gouteux. Préparés à la commande, ils sont vendus à la pièce (comme les beignets). J’ai pris des boulettes de viande caramélisées et comme tous les plats, celui-ci est servi avec du riz et des légumes sautés dans une grande assiette. Un régal et c’est sain.
Le service est très agréable et attentionné malgré l’heure de pointe au déjeuner.
Et pour ne rien gâcher, les prix bas ravissent notre porte-monnaie ! (plats entre 8 et 10 euros). Parfait pour un déjeuner sympa à petit prix dans le quartier, ou pourquoi pas à emporter et à déguster à la maison ou même pour un diner à petit prix. J’y retournerai pour tester leurs nouilles sautés ou leur bobun ! A tester, je vous recommande chaudement. Et c’est de la VRAIE cuisine vietnamienne.
Conseil : arrivez tôt, la salle est petite et le restaurant ne prend pas de réservation et prévoyez du cash, ils ne prennent pas les cartes bancaires.
Plus d’infos
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 & de 19h à 22h30