J’ai testé : la Soirée Spéciale 50 Shades of Grey BDSM au Grand Rex

A l’occasion de la sortie du film 50 Shades of Grey la semaine dernière adapté de la série de romans de E.L. James, le Grand Rex à organisé des soirées spéciales autour de la thématique du film : le  BDSM ( Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadomasochisme). Ouhlala… On y était !

La soirée

Le 11 ainsi que le 13 février, le Grand Rex nous proposait de passer une soirée entre filles spéciale 50 Shades of Grey. A partir de 18h30, un DJ ainsi qu’animations sur la thématique du sadomasochisme étaient présents.  Sauf que c’était complet et qu’on voulait le faire quand même, alors on s’est retrouvées le 14 pour la Saint-Valentin à la soirée spéciale couple (gros LOL). Bon, nous on s’en fou de la Saint-Valentin  (très peu pour moi).

Donc autant rigoler et passer cette soirée entre copines. Nous étions 4. A notre arrivée, direction le Rex Club en dessous du Grand Rex ou on nous remet un petit sac contenants des brochures des associations présentes et des échantillons / goodies siglés Soft Paris (marque de  vente à domicile de lingerie et sextoys) + notre ticket pour une coupe de champ’ offerte. Attention nous dit-on : photos strictement interdites.

2015-02-15 17.05.38  2015-02-15 17.08.09

Il y avait donc plusieurs animations :

– Une demonstration de cordes (aussi connu sous le nom de shibari au Japon) : Le shibari est un art ancestral japonais qui consiste à attacher et suspendre des personnes  à l’aide d’une corde.  Comme nous l’expliquait le représentant de Place des Cordes, les pratiquants le considèrent comme une activité artistique et spirituelle. Et ce n’est pas forcément sexuel. Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez vous initier à Paris dans le dojo de Place des Cordes. Ils font même des EVJF paraît-il ! Visuellement, c’est quand même assez impressionnant.

2015-02-16 15.38.41

– Un stand Soft Paris : une marque déjà assez connue (j’ai eu l’occasion lors d’un EVJF d’avoir une soirée avec une ambassadrice Soft) :  lingeries, objets érotiques assez chics mais pas donné niveaux prix.

– La chambre rouge de Mr. Grey reconstituée (pour celles qui connaissent le film ou le livre). Avec tout pleins d’accessoires en tous genre (cravaches, fouets…) à toucher, découvrir.

et des gens qui se fouettaient en petites tenues (latex, masques et compagnie) – attention on ne fouette pas n’importe comment ! Oui, il y a une façon de faire. Démonstrations plutôt marrantes, car on avait plutôt l’impression d’avoir à faire à des comédiens. En tous cas ils ne se prenaient pas trop au sérieux (et tant mieux car c’était quand même pas un public d’initiés). Il y avait des personnes d’associations SM et de « créativités érotiques » (erosticratie.fr).

Bref, c’était assez folko mais une demie heure et un verre plus tard, ça nous a suffit. En tous cas ce n’était pas totalement inintéressant. Ca permet quand on ne connait pas de découvrir de façon ludique dirais-je. Parce que tout était plutôt soft au final.

La deuxième partie de la soirée était dédiée à la diffusion de Fifty Shades of Grey en version originale. Je ne vais pas vous faire la critique du film, à vous de voir. Juste : c’est quand même un truc de nanas. Petit tirage au sort avant le film pour remporter les 3 prix de la tombola offerts par Soft Paris.

2015-02-15 17.08.52 2015-02-14 23.54.30

Verdict

20 euros. Bon. C’est le prix d’un verre et d’une place de ciné. C’était rigolo, jamais on aurait parlé avec ces associations ou découvert de près certaines activités. Juste avant d’aller voir le film c’était marrant. Très drôle entre copines. Par contre j’avais un peu de peine pour les mecs qui s’étaient fait trainer là par leurs nanas. Les gens avaient l’air plus ou moins gênés, d’autre indifférents, un peu timides d’aller voir de près les animations  … sauf les groupes de filles ou ça rigolait bien et qui n’hésitaient pas ! Mention spéciale pour la mère et sa fille venues ensemble.

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. nanaris dit :

    perversiooooooon

    1. natte dit :

      Merci pour la photo de la une 🙂

  2. pascal dit :

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog.
    Je vais y diriger mes clientes.
    Cordialement.
    http://www.cadeau-evjf-mariage-anniversaire.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s