J’ai testé : Le Pasdeloup, maison hédoniste, cocktails & petits plats

Je vous emmène juste à côté du Cirque d’Hiver, Rue Amelot dans le 11ème. C’est la que s’est ouvert récemment le PasdeLoup une adresse qui va faire parler d’elle.

Le Pas de Loup se définit comme une « maison hédoniste »: ici on mange bien et on boit bien !  Et c’est vrai que c’est un lieu extra pour se faire plaisir. Nous y sommes aller diner avec mon meilleur ami. Je vous raconte.

Le Pas de Loup - Le blog de Natte

L’endroit

3 salles en enfilades, lumières tamisées. Dans la première salle : tables hautes et tabourets, comptoir avec au dessus le menu écrit à la craie, bar derrière lequel les petits plats sont préparés.  Dans la seconde salle, quelques tables, ambiance encore plus intime. Et au fond, un coin bar ou déguster (avec les yeux également) les cocktails, spécialités de la maison. Il y a également une petite salle douillette à l’étage avec des banquettes confortables qui est parfaite pour un diner entre amis. Accueil très chaleureux.

Qu’est-ce qu’on boit ?

De très bons cocktails qui sont donc une des spécialités du PasdeLoup. En fait je devrais parler de ce qu’on boit et de ce qu’on mange en même temps car le concept part d’une infographie (photo ci-dessous) et en fonction de son humeur et de ce qu’on à envie de manger, on vous suggère un cocktail. Ou il y a également des combinaisons cocktail et plat.

2015-02-06 13.22.41 Le Pas de Loup - Le blog de Natte

Pour lui un Negroni, et pour moi un « The Duchess » (lillet rosé, cocchi americano rosso, shrub à la pomme et soda). Pointu et faits dans les règles de l’art ! Comme le reste des cocktails à la carte. Et je dois l’avouer, ils sont excellents. On est pas dans le cocktails de base du bar parisien lamba à boire un mojito trop sucré. C’est du haut niveau 🙂

On a continué ensuite avec du vin pour accompagner choisi sur les très bons conseil du staff.

Le Pas de Loup - Le blog de Natte Le Pas de Loup - Le blog de Natte

Qu’est-ce qu’on mange ?

On mange des « petits plats » au Pas de Loup. Des assiettes pas trop copieuses à partager comme des tapas ou à déguster seul. Belles présentations sur des ardoises. Nous nous sommes partagés une bruschetta en guise d’entrée, délicieuse. En guise de plat Tataki de thon et purée de topinambours pour lui, et pour moi Saint-Jacques snakées, boudin noir et petits légumes. Exquis, très fin, la quantité qu’il faut. Très bon pain de surcroît.

Pour terminer pas de sucré mais nous avons pris l’assiette de fromage : panna cotta de bleu, cromesqui de camembert, et tomme accompagnée de griottes. Explosion dans la bouche ! Hmmm…

Le Pas de Loup - Le blog de Natte Le Pas de Loup - Le blog de Natte

Le Pas de Loup - Le blog de Natte

Verdict

Un endroit comme on les aime à Paris. Quand on est dans un endroit comme ça on a envie d’être nul par ailleurs à par là ou on est. Les petits plats sont excellents, les cocktails et le vin idem. Mention spéciale pour le staff  très accueillant. On aime, on se sent chez soi, on reviendra. Parfait pour nous trentenaires parisiens un peu bobos 🙂

Une excellente adresse de quartier qu’on aimerait garder secrète. Mais bon, je suis gentille je partage ! L’addition enfin : 80 euros à deux (une entrée, deux cocktails, deux plats, l’assiette de fromage et deux verres de vins chacun).

Les petits plats sont entre 10 et 12 euros. On dit oui !

 

Plus d’infos

Le Pas de Loup : 108 rue Amelot, 75011 Paris. Métro Filles du Calvaire / Oberkampf.

Ouvert du mardi au dimanche de 18h00 à 2h00 – Tél. : 09 54 74 16 36

Site internetPage Facebook 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s