J’ai testé : Le Bal des Yogis !

Vendredi soir à l’Archipel, se tenait un événement  « must go » pour les yogis parisiens : Le Bal des Yogis ! J’ai eu la chance d’y être invitée par Yoga Journal France, à l’occasion de son lancement dans l’hexagone.  J’y étais et je vous raconte.

Le lieu

Derrière la façade historique du 26 bis de la rue Saint-Pétersbourg à Paris, se dévoile une ancienne chapelle désacralisée avec une voûte splendide de 15 mètres de haut, devenue bibliothèque. C’est là que prenait place le Bal des Yogis. Un véritable privilège de découvrir cet endroit et de pouvoir y pratiquer le yoga.

Bal des Yogis - le blog de natte

La soirée

19h30. C’est à cette heure qu’à débutée la séance de Yoga Vinyasa en musique, donnée par Mika de Brito (professeur atypique devenu incontournable dans l’univers du yoga, et fondateur de Tout ça pour ça, agence événementielle dédiée au yoga). On débute par des Pranayamas (exercices de respiration), s’ensuivent échauffements, salutations au soleil, puis des enchaînements (très) dynamiques. Après le cours, on replie les tapis et place à la danse avec un set acoustique, réalisé par Benjamin Ki Moon (+ Seb El Zin en guest). Pour se restaurer quelques gourmandises saines sont proposées par Keïli (cuisine saine sans gluten).

Enfin, pour finir en beauté et continuer de se faire du bien, la soirée se termine par une méditation collective sous la voûte de l’Archipel. Et en prime, à la sortie, on vous offrait un exemplaire de Yoga Journal.

Bal des Yogis - le blog de natte

Alors, on y va ?

L’endroit est vraiment splendide et hors du commun, et, rien que pour celui-ci, la soirée méritait le déplacement. Moi qui suit toujours à la recherche de lieux atypiques pour pratiquer le yoga à Paris, j’ai été ravie de participer à cette 3ème édition du Bal des Yogis dès le moment ou j’ai passé la porte.

Le cours, ouvert à tous les niveaux était vraiment bien, dynamique, orchestré avec humour, légèreté et simplicité, merci Mika ! La salle était pleine, mais nous n’étions pas les uns sur les autres, nous avions de l’espace.

Pour le reste, j’ai découvert Keïli Food, que je ne connaissais pas. Le DJ set était plutôt bon, même si une petite bière (ou je sais, mais vendredi soir quand même !) aurait été agréable pour l’accompagner.

Bal des Yogis - le blog de natte

A noter qu’une partie des bénéfices de la soirée était reversé à l’Association Aurore, une association au service de la lutte contre l’exclusion.

Pour conclure, c’était vraiment bien, un regret : pas mal de temps à attendre entre la fin du cours et la méditation (environ 2 heures). Surtout quand on à faim (parce que même si ce que l’on nous proposait à manger était très bon, c’était léger). Enfin, une petite bouteille d’eau offerte n’aurait pas été de refus.

 Plus d’infos

• Pour réserver vos places pour le prochain Bal des Yogis, rendez-vous sur Zippy Guide, la référence pour réserver vos évènements sportifs à Paris !

• Prévoyez votre tapis ainsi que de l’espèce pour vous restaurer (ou à défaut pensez à prendre un en-cas dans votre sac).

• Pour les dernières actualités de Mika de Brito, rendez-vous sur sa page Facebook

Bal des Yogis - le blog de natte

Un grand merci à Yoga Journal France pour l’invitation. Je vous prépare un article sur le lancement de ce magazine, la nouvelle référence pour les pratiquants de yoga.

Namasté ! 

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé : Le Bal des Yogis !

  1. Pingback: J’ai testé : Summer Pop Up Yoga, Yoga, méditation et art à Paris | Le blog de Natte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s